Ashita no Joe 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ashita no Jō 2

Titre international : Ashita no Joe 2

Titre français : Joe 2

Nombre d’épisodes : 47

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Academy Productions, Group TAC

 

Première diffusion : 13 octobre 1980 – 31 août 1981 (Cinéma)

Première diffusion française : -

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (1980 s2), 15e (1981)

Six mois ont passé depuis le match entre Jō Yabuki et Tōru Rikiishi. Une cérémonie se tient en mémoire de Tōru, mais Jō est absent. Il erre dans les rues de Tokyo, ruminant toujours le drame auquel il a pris part. Danpei Tange s’occupe toujours de sa salle de sport, espérant le retour de Jō. Un soir, Jō assiste à un combat entre deux gangs de yakuzas et a la surprise de reconnaître son ancien rival Wolf Kanagushi parmi eux. Après le combat, Wolf et ses comparses s’installent dans un bistrot. Assis non loin, Jō entend Wolf rabâcher sa défaite contre lui et la fin de sa carrière qui en a suivi.
Les yakuzas battus par Wolf débarquent dans le bistrot avec un certain Goromaki Gondō, un spécialiste du combat de rue. Goromaki défie Wolf et lui brise la mâchoire. Alors que cette blessure met Wolf hors de combat, Goromaki continue de s’acharner sur lui, poussant Jō à intervenir. Après le départ de Wolf pour l’hôpital, Jō s’énerve contre les propos de Goromaki à son sujet et l’étale en trois coups. Lorsque la police arrive sur place, Goromaki s’enfuit en entraînant Jō avec lui. Avant de le quitter, il lui dit qu’il espère le revoir un jour sur le ring. Reprenant son errance, Jō commence à reprendre goût à la boxe. Au matin, il retourne à la salle de Danpei. Ainsi reprend la carrière de Jō Yabuki.

 

Animes liés : Ashita no Joe The Movie, Ashita no Joe 2 Movie

 

Episodes

 

Episode 1 : Et je suis revenu…

Toujours incapable de faire face à la mort de Tōru, Jō n’a plus donné signe de vie à ses proches depuis six mois et erre sans but dans Tokyo. Sa route croise celle de Wolf, son ancien rival devenu homme de main des yakuzas. Dans un bistrot peu après, Jō entend Wolf se lamenter de la fin de sa carrière suite à sa défaite contre Jō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1980 s2)

 

Episode 12 : La nuit de la tempête de neige… Le combat sans fin

Alors que Carlos l’a projeté hors du ring, Jō se relève difficilement et reprend tant bien que mal le combat, mais sa chute ne l’a pas laissé indemne. Le round prend fin et Danpei hésite à laisser Jō dormir quand il le croit inconscient, mais Jō est prêt pour le round 5. Il défie Carlos de refaire sa technique des barres de fer et la retourne contre lui.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1980 s2)

 

Episode 47 : Sa jeunesse… maintenant réduite en cendres

Le round 12 commence. Jō est totalement dominé par Jose et finit au tapis, mais il se relève. Incapable d’en supporter davantage, Yōko quitte la salle, mais prise de remords, elle change d’avis et retourne dans la salle pout encourager Jō alors que le round s’achève. De son côté, Jose est bouleversé par l’opiniâtreté de Jō et commence à avoir peur.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (1981)

 

Personnages

 

Jō Yabuki

Boxeur. Traumatisé par la mort de son rival, Tōru, Jō peine à remonter sur le ring et refuse inconsciemment de frapper ses adversaires au visage. L’arrivée d’un nouveau rival le remotive. Jō se distingue sur le ring par son endurance ainsi que par ses techniques de contre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1980 s2), 5e (1981)

 

Musique

 

OP - Kizudarake no Eikō (Takeshi Obo)

OP2 - Midnight Blues (Ichirō Araki)

 

ED - Hateshinaki Yami no Kanata ni (Takeshi Obo)