Aura Battler Dunbine

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Seisenshi Danbain

Titre international : Aura Battler Dunbine

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 49

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 5 février 1983 – 21 janvier 1984 (Nagoya TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (1983), 14e (1984)

Alors qu’il fait de la moto sur l’autoroute, Shō Zama disparaît dans un flash lumineux. Il réapparaît dans un monde moyenâgeux où les créatures surnaturelles côtoient les machines très avancées. Shō fait la connaissance de deux autres Terriens téléportés comme lui dans ce monde appelé Byston Well. Ils apprennent par le chevalier Sir Bern Bunnings qu’ils sont à Byston Well pour piloter des robots géants appelés Aura Battlers grâce à leurs auras. Le soir venu, ils participent à une grande fête en l’honneur du seigneur Drake Luft, où Bern fait la démonstration de son nouvel Aura Battler. Alors que Drake prononce un discours, son château est soudain attaqué.

Une fois l’attaque repoussée, Drake décide d’une mission punitive contre son auteur, la Maison Given. Pendant la nuit, Shō est attaqué par une fée qui lui reproche d’aider Drake. Le lendemain, les trois Terriens reçoivent des Aura Battlers pour la mission. Les troupes de Drake sont attaquées en route et l’un des Aura Battlers est détruit. Shō se retrouve face à une certaine Marvel Frozen, qui lui reproche à son tour de soutenir Drake. Les troupes de Drake se retirent finalement et, malgré les félicitations de Bern pour ses performances au combat, Shō s’interroge sur sa situation. Ainsi commencent les aventures de Shō Zama.

 

Episodes

 

Episode 18 : Garalia de l’éclair

A Byston Well, le roi Phaezon meurt et son château est conquis par les troupes de Drake. Le Zelana se retire du champ de bataille, ses passagers se demandant s’ils auraient pu gagner la bataille avec Shō. Sur Terre, pendant que Garalia se cache, Shō est forcé par l’armée de rencontrer ses parents et tente de les convaincre qu’il n’est pas un meurtrier.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (1983)

 

Episode 37 : Hyper Jeryll

Après une brève bataille contre les forces de Bishot, Elle a une terrible vision d’une menace incarnée par une pilote rousse. Quand le Gran-Garan est détecté à la frontière russo-polonaise, le Graon part à sa rencontre. Pendant ce temps, Jeryll convainc l’armée française de lancer une attaque contre le Graon.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1983)

 

Episode 49 : Cham Faw

Le Graon est détruit. Alors que Drake est visé par un attentat commandité par Shott, Nie et Keen attaquent le Will-Wips. Percutée par un vaisseau ennemi, Keen perd la vie. Pendant ce temps, Shō et Marvel attaquent le Spriggan et réussissent à le détruire, tuant Shott. Marvel est cependant gravement blessée et le Chevalier Noir l’achève.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1983), 7e (1984)

 

Personnages

 

Cham Faw

Fée. Cham est l’une des dernières fées de Byston Well, les autres ayant été pour la plupart massacrées par les forces de Drake. Lorsque Shō rejoint la rébellion, elle devient son équipière et son plus grand soutien. Elle ressent très fortement les émotions des autres et joue un rôle important pour aplanir les tensions entre les rebelles.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1983)

 

Marvel Frozen

Guerrier sacré. Marvel est une étudiante texane qui a fait partie de la génération de guerriers sacrés précédant celle de Shō. Dotée d’une sens très prononcé de la justice, elle trahit rapidement Drake pour rejoindre la rébellion. Elle est une combattante exceptionnelle, mais souffre d’une aura plutôt faible pour un guerrier sacré.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (1983)

 

Ciela Lapona

Reine. Ciela est la souveraine du pays de Na et, à ce titre, une ennemie de Drake qui veut conquérir son pays. Elle devient un soutien important de la rébellion, fournissant des Aura Battlers très perfectionnés et prenant les commandes de son propre vaisseau de guerre, le Gran-Garan. Elle possède une aura très puissante.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1983), 19e (1984)

 

Shō Zama

Guerrier sacré. Shō est un Japonais passionné de courses de motos. Après son arrivée à Byston Well, Shō devient un guerrier sacré, mais il trahit rapidement Drake pour rejoindre la rébellion après que Marvel en a appelé à sa conscience. Très bon pilote, combattant honnête, Shō se caractérise surtout par une aura très puissante.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (1983)

 

Musique

 

OP – Dunbine Tobu (MIO)

 

ED – Mieru darō Byston Well (MIO)