Metal Armor Dragonar

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kikō Senki Doragunā

Titre international : Metal Armor Dragonar

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 48

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 7 février 1987 – 30 janvier 1988 (Nagoya Broadcasting Network)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1987)

En 2087, la Terre est attaquée par l’Empire gigano, qui utilise entre autre un lanceur de météores pour soumettre les Terriens et conquérir petit à petit la planète. La colonie spatiale Alucard se prépare à accueillir des réfugiés de la Terre, mais les deux vaisseaux de transport sont attaqués par un vaisseau de guerre gigano, qui détruit l’un d’eux. Les responsables de la colonie décident de faire appel à leurs soldats en formation pour protéger la colonie. Ces futurs soldats comprennent Kaine Wakaba, Light Newman et Tapp Oceano, qui se rendent au poste de commandement. En route, ils rencontrent un homme blessé et mourant qui leur confie des disques. Les trois jeunes hommes s’enfuient ensuite face aux troupes giganos qui ont envahi la colonie.

Dans leur fuite, le trio se retrouve dans un hangar où est parqué le vaisseau de réfugiés rescapé. A l’intérieur, ils découvrent trois armures géantes et réalisent que les disques du mort permettent de les activer. Chacun s’installe aux commandes d’un robot et le met en marche, combattant bientôt les forces giganos, qu’ils dominent facilement. Apprenant la déroute de ses hommes, le commandant gigano ordonne la destruction d’Alucard par le lanceur de météores. Kaine, Light et Tapp sont surpris en plein combat par l’ordre d’évacuation. Ils achèvent de détruire les envahisseurs et ont juste le temps de s’éloigner de la colonie avant qu’elle ne soit frappé par le météore et n’explose. Ainsi commencent les aventures de Kaine Wakaba, Light Newman et Tapp Oceano.

 

Episodes

 

Episode 48 : La victoire de l’univers

La forteresse de Dorchenov plonge vers la lune. Les Dragonar s’y rendent pour évacuer leurs alliés. Kaine embarque Linda et part à la recherche de Dorchenov. Pendant ce temps, Meio et les membres de son escadron combattent les gardes du commandant suprême quand ils se retrouvent soudain confrontés à un Metal Armor géant piloté par Dorchenov.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1988)

 

Personnages

 

Meio Plato

Officier gigano. Meio est considéré comme le meilleur pilote de l’armée gigano. Il est surnommé le Faucon Bleu. Il est extrêmement loyal envers Guiltorre. De nature calme, il possède un charisme qui lui vaut une grande popularité auprès des pilotes plus jeunes. Il subit cependant le mépris de certains supérieurs, dont Dorchenov.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1987)

 

Kaine Wakaba

Pilote de Dragonar. Kaine est une jeune recrue d’origine japonaise dont les parents sont des responsables de la colonie spatiale d’Alucard. Le hasard l’amène à devenir le pilote du Dragonar-1. Après la destruction d’Alucard et la mort de sa mère, il devient particulièrement motivé à combattre les Giganos et devient leur adversaire le plus redoutable.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (1987)

 

Musique

 

OP – Yume Iro Chaser (Maya Ayukawa)

OP2 – Starlight Serenade (Mami Yamase)