Gunbuster

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Toppu wo Nerae!

Titre international : Gunbuster

Titre français : Gunbuster

Nombre d’épisodes : 6

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Gainax

 

Première diffusion : 7 octobre 1988 – 7 juillet 1989 (OAV)

Première diffusion française : 1999 (Dynamic Vision)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1989)

Six ans après la mort de son père, amiral d’un vaisseau spatial de guerre, lors d’une attaque extraterrestre, Noriko Takaya entre dans une école de pilotes de RX, des robots géants, mais elle montre de piètres capacités. Elle idolâtre Amano Kazumi, la meilleure élève de l’école qui lui donne des conseils pour s’améliorer. Un nouveau prof fait son arrivée, Kōichirō Ōta, un vétéran de l’équipage de l’amiral Takaya, chargé de sélectionner deux élèves pour l’étape suivante du programme. Alors qu’elle se ridiculise encore à l’entraînement, Noriko est choisie aux côtés d’Amano, ce qui lui vaut les brimades de ses camarades.

Quand Noriko demande à Kōichirō de retirer son nom des sélectionnées, il lui révèle qu’Amano s’entraîne durement pour être la meilleure et qu’elle devrait faire de même. Il lui explique qu’il croit en ses capacités naturelles. Noriko commence alors un entraînement intensif sous la direction de Kōichirō et montre des progrès réels. Une élève nommée Reiko Kashiwara, pressentie initialement pour être la coéquipière d’Amano, défie Noriko en duel de RX. Alors que Reiko domine largement Noriko, sous les yeux d’Amano et de Kōichirō, Noriko finit par désactiver ses moniteurs et sort une attaque spéciale, le Thunder Kick, qu’elle n’a pas encore apprise, battant son adversaire. Ayant fait ses preuves, Noriko part avec Amano et Kōichirō dans l’espace. Ainsi commencent les aventures de Noriko Takaya.

 

Personnages

 

Noriko Takaya

Pilote de RX. Noriko est la fille d’un amiral héros de guerre mort au combat. Elle est décidée à partir dans l’espace sur les traces de son père. Elle possède un talent inné de pilote, mais elle peine à le révéler et souffre d’un grand manque de confiance en elle. Elle est généralement calme et douce, mais elle peut se transformer en furie pendant les combats.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1989)