Dragon Quest

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Doragon Kuesuto

Titre international : Dragon Quest

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 43

Recommandation : Tous publics

Studio : Comet

 

Première diffusion : 2 décembre 1989 – 6 avril 1991 (Yomiuri TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (1990)

De l’antique royaume d’Estark, détruit par des eaux empoisonnées alors qu’il ambitionnait de conquérir le monde, surgit un démon nommé Baramos. Dans un petit village, Tiala fête ses 15 ans. Elle reçoit du doyen du village, Yogi, un pendentif rouge. Elle l’ignore, mais il s’agit de l’Orbe Rouge, un artefact sacré qu’elle est censée protéger. Comme les vents sont favorables, elle décide de faire un nouvel essai des ailes qu’elle a fabriquées et recrute pour ça un garçon de son âge, Abel, qu’elle retrouve en train d’essayer de pêcher un poisson géant. Abel s’élance à contrecœur et réussit à s’envoler, mais Tiala remarque des plumes qui se sont décollées et comprend qu’Abel est en danger. En effet, la perte de plus en plus importante de plumes finit par provoquer sa chute dans l’eau. Pendant ce temps, Baramos apprend que ses subalternes ont retrouvé l’Orbe Rouge.

Tiala récupère Abel, qui s’en est sorti indemne. Soudain, le vaisseau de Baramos apparaît au-dessus du village, provoquant des ondes sismiques. L’un des séides de Baramos apparaît devant Abel et Tiala et les attaque. Totalement dominés, les deux jeunes sont aspirés par un rayon tracteur qui les entraîne à bord du vaisseau. Ils se retrouvent face à Baramos. Abel l’attaque, mais Baramos lui inflige une défaite humiliante avant de le jeter hors du vaisseau, qui repart avec Tiala. Abel jure de la sauver. Ainsi commence la quête d’Abel.

 

Personnages

 

Abel

Guerrier. Abel est initialement un simple villageois vivant de la pêche. Il découvre par la suite qu’il est le gardien de l’Orbe Bleue, un artefact sacré. Bien qu’inexpérimenté, il possède de part son statut un grand potentiel. Il est très altruiste et est prêt à tout pour ses proches, mais c’est également un plaisantin capable de faire des farces dans les moments tendus.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1990)

 

Daisy

Guerrière. Daisy est une mercenaire qui possède un talent de combattante redoutable. Elle est particulièrement cupide et refuse initialement de combattre gratuitement. Elle rejoint l’équipe de héros par appât du gain, mais elle accepte d’entraîner Abel afin de l’aider à atteindre son potentiel. Elle est victime du harcèlement de Yanack.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (1990)

 

Musique

 

ED – Yume wo Shinjite (Hideaki Tokunaga)