Dragon Quest: The Great Adventure of Dai

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Doragon Kuesuto Dai no Daibōken

Titre international : Dragon Quest: The Great Adventure of Dai

Titre français : Fly

Nombre d’épisodes : 46

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 17 octobre 1991 – 24 septembre 1992 (TBS)

Première diffusion française : 1994 (TF1)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1991), 14e (1992)

Sur l’île de Dermline, Dai est le seul humain au milieu de monstres qui vivent pacifiquement depuis la mort du roi démon Hadlar. Dai rêve de devenir un héros, mais son grand-père adoptif Brass veut faire de lui un mage. Un jour, Dai aperçoit un bateau transportant une équipe de quatre héros. Ceux-ci sont venus pour tuer les monstres, mais avant tout pour capturer un slime de métal doré. Quand Dai vient à leur rencontre, ils prétendent venir pour aider les monstres et le pousse à leur réunir. A la description du slime de métal doré, Dai reconnaît son ami Gome et part à sa recherche. Brass confronte les nouveaux venus et constate qu’ils sont mauvais. En réponse, le quatuor attaque. Quand Dai revient avec Gome, ils assistent à un massacre. Les faux héros lui prennent Gome, l’enfermant avant de fuir. Dai est décidé à récupérer Gome. Brass lui donne une balle magique et des tubes magiques, dans lesquels il peux enfermer ce qu’il veut.

Les faux héros offrent Gome au roi de Romos. Dai capture Zurbon, la fausse religieuse, et l’interroge sur ses acolytes. Le soir venu, Dai s’introduit dans le château pendant la fête en l’honneur des imposteurs et libèrent tous les monstres qu’il a enfermés dans les tubes. Profitant du chaos, il libère Gome. Deux des faux héros sont vaincus par les monstres, mais le chef Derolin maîtrise Dai, qui utilise la balle pour l’éblouir et ainsi le mettre en joue. Zurbon, qui s’est évadée, interrompt Dai en menaçant les slimes qui la gardaient. Les slimes fusionnent alors en un slime royal géant et écrasent Zurbon. Dai en profite pour enfermer Derolin dans un tube. Ayant compris la vérité, le roi remet la couronne du héros à Dai pour le féliciter de son courage. De retour sur Dermline, Dai ne retrouve plus sa couronne et se persuade que Brass l’a cachée, ignorant que Gome joue avec. Ainsi commencent les aventures de Dai.

 

Episodes

 

Episode 8 : Avan meurt de Megante !? Frappe, Strash !!

Epuisé, Avan ne fait pas le poids contre Hadlar. Acculé, il sort son dernier atout : Megante, l’incantation de sacrifice. Les deux adversaires disparaissent dans une gigantesque explosion. Cependant, Hadlar survit et célèbre la défaite de son ennemi juré. Gravement blessé, il décide de tuer les disciples d’Avan et Brass, mais Dai refuse que le sacrifice d’Avan soit inutile.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1991)

 

Musique

 

ED – Kono Michi Waga Tabi (Jirō Dan)