Marmalade Boy

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mamarēdo Bōi

Titre international : Marmalade Boy

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 76

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 13 mars 1994 – 2 septembre 1995 (TV Asahi)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1994)

La vie parfaite de la lycéenne Miki Koishikawa est chamboulée quand ses parents lui annoncent leur divorce. Elle est d’autant plus choquée que leur objectif est de changer de partenaire avec un autre couple, les Matsuura, rencontré à Hawaï. Lors d’un dîner au restaurant, elle fait la connaissance du fils des Matsuura, Yū, qu’elle trouve très attirant. Espérant compter sur le soutien de Yū, Miki annonce son opposition au projet de divorce et remariage. Cependant, non seulement Yū soutient les adultes, mais Miki apprend qu’ils ont l’intention de louer une grande maison pour vivre tous ensemble. De mauvaise grâce, Miki finit par accepter le projet.

Quelque temps plus tard, les Koishikawa et les Matsuura emménagent ensemble. Miki est victime de farces de Yū. Elle est soulagée de retourner à l’école, la considérant comme un sanctuaire loin de sa famille anormale. Elle a alors la mauvaise surprise de découvrir que Yū a été transféré dans son lycée. Il devient vite populaire auprès des filles, mais Miki est étonnée de le voir sécher des cours. Pendant la gymnastique, elle découvre que Yū excelle en sport, mais elle est distraite et se fait assommer par un ballon de basket. Elle se réveille à l’infirmerie. Quand elle entend Yū arriver, elle décide de faire croire qu’elle dort. Yū en profite pour l’embrasser avant de repartir, la laissant interloquée. Ainsi commence l’histoire de Miki Koishikawa et Yū Matsuura.

 

Episodes

 

Episode 25 : Real Kiss (Yū, je t’aime !)

Yū se rend avec Miki et Satoshi chez Yoshimitsu pour savoir enfin s’il est son vrai père. Yoshimitsu reconnaît avoir été amoureux de Chiyako, mais il explique qu’elle a toujours refusé ses avances. Il avoue cependant à Satoshi qu’il a trompé sa mère avec d’autres femmes. Déçu, Yū se retire sur la plage. Miki décide de le rejoindre pour le réconforter.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (1994)

 

Personnages

 

Miki Koishikawa

Lycéenne. Miki est une élève populaire, joyeuse, amicale, franche et généreuse. Elle est très sportive et fait partie du club de tennis. Cependant, elle manque de confiance en elle et cherche toujours la compagnie des autres, même si elle fuit les relations amoureuses suite à une rupture difficile. Elle peine à accepter le remariage de ses parents.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (1994)

 

Yū Matsuura

Lycéen. Yū est un jeune homme renfermé et solitaire qui peine à exprimer ses sentiments et qui admire Miki, sa nouvelle demi-sœur, pour sa franchise. Il excelle en sport et se montre brillant dans ses études. Il rêve de devenir architecte. Contrairement à Miki, il semble accepter sans problème le remariage de ses parents.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (1994)