Fushigi Yugi

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Fushigi Yūgi

Titre international : Fushigi Yugi

Titre français : Fushigi Yugi

Nombre d’épisodes : 52

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Pierrot

 

Première diffusion : 6 avril 1995 – 28 mars 1996 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2003 (Fun TV)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (1995), 16e (1996)

Miaka Yūki est une élève ambitieuse mais paresseuse et gourmande aux résultats scolaires très moyens. Elle accompagne sa meilleure amie Yui Hongō à la Bibliothèque nationale, où Yui doit rendre un livre. En l’attendant, Miaka est surprise de voir un oiseau fantastique. En le suivant, elle arrive dans une réserve, où Yui la rejoint bientôt. Un livre, L’Univers des quatre dieux, tombe d’une étagère. Les deux filles commencent à le lire quand une lumière rouge les frappe. Quand elles reprennent conscience, elles se retrouvent dans une zone désertique. Des marchands d’esclaves les attaquent et elles sont sauvées par un jeune homme avec un idéogramme brillant sur le front. A peine le combat fini, une autre lumière rouge frappe Yui, qui se retrouve dans la réserve, mais sans Miaka.

De son côté, Miaka s’embarque dans une charrette jusqu’à la ville la plus proche. Là, elle repère le jeune homme, mais elle le perd dans la foule. Elle interroge ensuite les passants et bientôt toute la ville sait qu’une fille en habits étranges recherche un jeune homme avec un idéogramme sur le front. L’information remonte jusqu’au jeune homme lui-même. Un homme accoste Miaka et lui dit qu’il sait où se trouve le jeune homme. Mais c’est un piège tendu par les membres d’un gang. Grâce à sa passion pour le catch, Miaka réussit à tenir tête brièvement, mais à quatre contre un, c’est peine perdue et elle est capturée. Le jeune homme apparaît alors et bat les quatre agresseurs. Ainsi commencent les aventures de Miaka Yūki.

 

Episodes

 

Episode 33 : Nuriko, l’adieu éternel

Nuriko retrouve le Shinzaho, mais Ashitare surgit. Une bataille commence entre les deux ennemis. La vitesse d’Ashitare surprend Nuriko, qui se fait transpercer par ses griffes. Gravement blessé, Nuriko riposte en lui brisant la nuque. Il utilise ses poignets de force pour enlever le rocher bloquant l’accès au Shinzaho avant de s’écrouler, à bout de forces.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (1995)

 

Episode 52 : Pour la personne que j’aime

Tamahome et Nakago livrent leur bataille finale. Grâce au pouvoir de Seiryū​, Nakago domine largement son adversaire. Miaka et les autres Guerriers Célestes canalisent leurs pouvoirs en Takahome, mais Nakago reste trop fort. Sur le conseil de Chiriko, Miaka utilise le pouvoir de Suzaku pour sceller Seiryū​. Privé de pouvoir, Nakago reçoit un coup mortel de Tamahome.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1996)

 

Personnages

 

Nuriko

Guerrier Céleste. Nuriko est souvent déguisé en femme, un comportement lié à la douleur provoquée par la mort de sa sœur. Il possède une force surhumaine, qui est encore renforcée par des bracelets mystiques. Il est prompt à la jalousie et à la colère, mais il est également sensé et empathique, même s’il aime taquiner Miaka.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (1995)

 

Musique

 

OP – Itōshī Hito no Tame ni (Akemi Satō)