Soar High! Isami

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Tobe! Isami

Titre international : Soar High! Isami

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Groupe TAC

 

Première diffusion : 8 avril 1995 – 30 mars 1996 (NHK)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (1995)

Isami Hanaoka, 11 ans, vient de s’installer au Japon avec sa mère, qui prend les commandes d’un journal télévisé matinal. Pour son premier jour dans sa nouvelle école, elle rencontre le séducteur Soshi Yukumi et son ami Toshi Tsukikage, qui lui touche accidentellement la poitrine. Toshi et Soshi recherchent un trésor qu’ils pensent être lié au Shinsengumi, une force de police du shogunat dont ils sont tous deux des descendants. Toshi détermine que le trésor est caché dans une maison hanté. La maison en question est celle du grand-père d’Isami, avec qui elle vit. Elle apprend que son père est un descendant d’un membre du Shinsengumi et qu’ils ont un parchemin qui date de cette période, mais son texte est énigmatique. A leur insu, Isami et son grand-père sont surveillés par deux complices du Tengu Noir, un criminel qui recherche le père d’Isami.

La nuit, Toshi et Soshi entrent dans la propriété des Hanaoka, suivis par Kei, le petit frère de Toshi. En suivant la carte au trésor, ils arrivent dans une remise où ils trouvent un trou correspondant à un talisman de Soshi. Isami, qui n’arrive pas à dormir à cause de sa colère envers Toshi, entend du bruit et les surprend dans la remise. Après avoir entendu leur histoire, elle pense au texte du parchemin et appuie sur le talisman, ce qui provoque l’ouverture d’une cave secrète. A l’intérieur, ils trouvent un automate qui projette un enregistrement de leurs ancêtres membres du Shinsengumi les incitant à combattre l’Ordre du Tengu Noir grâce aux équipements de la cave. Isami trouve une poignée d’épée sans lame. Du bruit les pousse à sortir de la cave pour trouver les deux espions, qui prennent Kei en otage. Soudain, la poignée d’épée d’Isami produit une vive lumière. Apeurés, les deux espions s’enfuient, laissant les enfants perplexes. Ainsi commencent les aventures d’Isami Hanaoka.

 

Personnages

 

Isami Hanaoka

Ecolière. Isami a passé le début de son enfance aux Etats-Unis et vient de déménager au Japon dans la maison ancestral de sa famille. Elle est la descendante d’un membre du Shinsengumi et, à ce titre, elle peut utiliser l’Epée du Dragon, une poignée d’épée qui émet une lame d’énergie. Elle possède un grand sens de la justice et est doué dans ses études et en sport.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (1995)

 

Musique

 

OP – Hāto o Miga Kukkyanai (Tokio)