Vandread: The Second Stage

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Vandoreddo the Second Stage

Titre international : Vandread: The Second Stage

Titre français : Vandread: The Second Stage

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Gonzo

 

Première diffusion : 5 octobre 2001 – 28 décembre 2001 (WOWOW)

Première diffusion française : 2003 (Mangas)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2001)

Hibiki Tokai fait un cauchemar au cours duquel le Nirvana est détruit par une lumière rouge. Il se rend au hangar des Vanguards, l’esprit encore préoccupé, et retrouve Dita Liebely, Meia Gisborn et Jura Basil Elden, qui ont toutes fait le même cauchemar, ce qui le rend encore plus préoccupant. Dita demande ensuite à Hibiki de venir dans sa chambre, comme il l’avait promis, mais Hibiki tente de repousser l’échéance. Parfet Balblair s’inquiète pour le Paxis, dont le rendement diminue sans explication. Le Nirvana reçoit un appel de détresse, mais suivant un code datant de l’ère colonial. Malgré les doutes, une opération de sauvetage est lancée.

Alors que Jura révèle son envie de faire un bébé avec un homme, le Nirvana arrive sur le lieu de l’appel et détecte une capsule de survie. Meia et son corps de Vanguards sortent pour récupérer la capsule. Ils sont bientôt attaqués par des vaisseaux ennemis, qui utilisent une nouvelle arme sous la forme d’un rayon de lumière rouge. Le Vanguard de Dita et Hibiki est paralysé et le Paxis du Nirvana se met à dérailler. Faisant le lien avec leurs rêves, Dita et Hibiki sont choqués. Quand le vaisseau-mère ennemi apparaît et menace d’engloutir la capsule et leur Vanguard, Hibiki sort de sa torpeur et, refusant de laisser un rêve prendre le dessus, il détruit le vaisseau-mère. Les autres vaisseaux s’enfuient, permettant aux Vanguards de ramener la capsule à bord du Nirvana. A l’intérieur se trouve une jeune femme qui, en réveillant, se jette au cou d’Hibiki, le remerciant de l’avoir sauvée et l’appelant son prince, ce qui provoque un désarroi général, surtout chez Dita. Ainsi commencent les nouvelles aventures d’Hibiki Tokai.

 

Animes liés : Vandread

 

Personnages

 

Dita Liebely

Pilote de Dread. Dita est une jeune femme vive, pétillante et plutôt enfantine. Elle voue une fascination pour les extraterrestres et en premier lieu aux hommes de Taraak. Elle s’attache à Hibiki au point de tomber amoureuse de lui et de se plier à ses petits soins, ce qui provoque l’incrédulité et l’hilarité de ses coéquipières. Elle est excellente cuisinière.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2001)

 

Hibiki Tokai

Pilote de Vanguard. Hibiki devient plus mature grâce aux responsabilités que lui confie l’équipage du Nirvana. Il est désormais très proche de l’équipage et particulièrement de Dita, d’abord en raison de ses talents de cuisinière, mais il refuse de reconnaître ses sentiments pour elle. En tant que pilote, il est doué mais souvent téméraire et irréfléchi.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2001)

 

Musique

 

OP – Justice (Aki Kudō)