The Prince of Tennis

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Tenisu no Ōjisama

Titre international : The Prince of Tennis

Titre français : Prince du tennis

Nombre d’épisodes : 178

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Trans Arts, Production IG

 

Première diffusion : 10 octobre 2001 – 30 mars 2005 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2004 (Mabell)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2001), 4e (2002), 8e (2003), 5e (2004), 9e (2005)

Lors d’un tournoi de tennis des moins de 16 ans, l’inscription d’un jeune de 12 ans fait parler. Dans le métro, trois joueurs de tennis importunent une jeune fille, l’un d’eux se vantant de connaître des choses pointues sur le tennis, mais un jeune garçon le remet en place en corrigeant ses propos. Le jeune garçon, la jeune fille et les trois adolescents descendent tous au même endroit. La jeune fille indique au jeune garçon le chemin pour aller au tournoi, mais quand sa grand-mère arrive, la jeune fille, Sukano Ryūzaki, réalise qu’elle l’a envoyé au mauvais endroit. Quand elle le retrouve, elle apprend qu’il est arrivé en retard et a été disqualifié. Le garçon est nargué par Sasabe et ses deux amis, le trio du métro, mais il répond en défiant Sasabe en duel. Celui-ci accepte un match en un set, mais sur son premier jeu de service, il est facilement mené 0-30. La grand-mère de Sakuno explique que le garçon est le prince du tennis, Ryōma Echizen.

Ryōma est revenu au Japon après quatre titres consécutifs aux Etats-Unis. Il remporte le premier jeu blanc. Sur son premier jeu de service, Sasabe riposte par ses montées au filet, puis, quand Ryōma le lobe, en prétendant que la balle est out, mais Ryōma contre sa tricherie en donnant un effet à la balle qui la fait rester sur le terrain. Sasabe perd ainsi les deuxième, troisième, quatrième et cinquième jeux. De frustration, il lance sa raquette au visage de Ryōma, mais celui-ci poursuit le match. Il sert pour le match et donne à la balle un effet qui l’envoie dans le visage de Sasabe. Contre l’avis de ses amis, Sasabe prétend qu’il n’a pas joué à fond. Ryōma propose de faire un autre set et prend sa raquette de la main gauche. La grand-mère révèle alors que Ryōma est gaucher et a joué tout le set avec sa mauvaise main. Un seul service suffit à pousser Sasabe à l’abandon. Ainsi commence la carrière de Ryōma Echizen.

 

Animes liés : The Prince of Tennis: Eikoku-shiki Teikyu-jo Kessen!, The Prince of Tennis II

 

Episodes

 

Episode 178 : Au revoir prince

Ryōma est prêt à affronter Kinimitsu, permettant à sa promesse de s’accomplir. Sumire arbitre le match, avec Kinimitsu au service. Depuis la gare, Satoshi et ses amis aperçoivent le match. Ils courent prévenir les joueurs de Seigaku, mais également Sakuno et Tomoka. Pendant ce temps, Ryōma est mis en difficulté par la technique du Tezuka Zone de Kinimitsu.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2005)

 

Personnages

 

Ryōma Echizen

Membre du club de tennis de Seigaku. Ryōma est en première année, mais il rivalise avec les élèves plus âgés. Il excelle dans l’art d’analyser les faiblesses de ses adversaires. Il est gaucher, mais il joue souvent de la main droite en début de match. Il est vantard et montre vite son ennui dans les matches faciles, mais il excelle quand il est mis sous pression.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2002), 17e (2004)

 

Shūsuke Fuji

Membre du club de tennis de Seigaku. Shūsuke est considéré comme un génie, même s’il ne joue que rarement ses matches à fond par manque de motivation. Il semble toujours décontracté et souriant, mais quand il tombe sur un adversaire talentueux, il dévoile une personnalité combattive. Ses principaux coups sont les Triples Contres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2002)

 

Musique

 

ED4 – White Line (Aozu)

ED7 – Wonderful Days (Pull Tab to Can)