Ojamajo Doremi Dokkan!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ojamajo Doremi Dokkan!

Titre international : Ojamajo Doremi Dokkan!

Titre français : Magical Dorémi Saison 4

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Tous publics

Studio : Toei Animation

 

Première diffusion : 3 février 2002 – 26 janvier 2003 (TV Asahi)

Première diffusion française : 2004 (Fox Kids)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2003)

Dans le Monde des Sorcières, alors que la reine vient se recueillir devant le cercueil de sa prédécesseur, Hana libère involontairement Baba, la fée de cette dernière. La reine et son conseil en apprennent ainsi plus sur la malédiction qui a frappé l’ancienne reine et les souffrances qu’elle a endurées. Sur Terre, Doremi Harukaze et ses amies se préparent pour la nouvelle année scolaire et sont persuadées que quelque chose va venir du Monde des Sorcières. Dans le Monde de la magie, Hana fait un caprice et brise ses cristaux avant de disparaître. Sur Terre, Doremi et ses amies voient apparaître l’arbre de vie prêt de la boutique de Majo Rika. Elles se rendent ensuite à l’école. Doremi et Momoko Asuka arrivent juste à temps en classe et découvrent que l’attention de l’institutrice et des autres élèves est portée sur une jeune inconnue qui déclare être une nouvelle élève et connaître Doremi. Quand elles identifient finalement Hana, qui s’est volontairement vieillie pour avoir le même âge que Doremi, celle-ci et Momoko inventent un prétexte pour la garder à l’école ce jour-là. Cependant, Hana perturbe la cérémonie de bienvenue.

Alors que Doremi et ses amies réfléchissent à ce qu’elles à ce qu’elles doivent faire d’Hana et apprennent qu’elle a brisé ses cristaux, perdant ainsi son statut de sorcière, la reine arrive dans la boutique et donne à Hana une broche, faisant d’elle une apprentie sorcière. Elle donne aussi de nouvelles broches à Doremi et aux autres et explique que c’est une combinaison des pouvoirs magiques des cinq filles qui permet à Hana de se transformer. La reine leur confie également Baba pour les guider sur la mission de la boutique, mais dès le départ de la reine, Baba se comporte de manière méprisante vis-à-vis de Rika et des apprenties sorcières. De son côté, Hana épuise toute l’énergie magique reçue des cinq autres pour se confectionner une garde-robe pour aller à l’école. Ainsi se poursuit la carrière de sorcière de Doremi Harukaze.

 

Animes liés : Ojamajo Doremi, Ojamajo Doremi #

 

Episodes

 

Episode 40 : Doremi et la sorcière qui arrêta d’être une sorcière

Après les cours, alors qu’elle est la seule sans occupation, Doremi décide de se promener en ville. Elle rencontre une certaine Mirai Sakura, qui l’identifie comme une sorcière, étant elle-même une ancienne sorcière devenue souffleuse de verre. Doremi passe le reste de la journée avec elle et, pour la remercier, Mirai lui offre une bille de verre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2002)

 

Episode 51 : Merci ! Jusqu’au jour où on se revoit

Le jour de la cérémonie de fin d’année est arrivé. Doremi et ses amies ont fini l’école primaire. Mais Doremi se rend à la place au magasin de Majo Rika et annonce qu’elle ne veut pas aller à la cérémonie, puisque toutes les autres partiront après. Majo Rika gèle alors le temps pour permettre aux autres sorcières de convaincre Doremi de les rejoindre à l’école.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2003)