Pita-Ten

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Pitaten

Titre international : Pita-Ten

Titre français : Pita-Ten

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Tous publics

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 7 avril 2002 – 29 septembre 2003 (TXN)

Première diffusion française : 2003 (Mabell)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2002)

Kotarō Higuchi est un écolier qui vit seul avec son père. Un jour, quand il part à l’école, il est abordé par une jeune fille dont l’exubérance l’effraie au point de le faire fuir jusqu’à l’école, où il retrouve ses meilleurs amis, Koboshi Uematsu et Takashi Ayanokōji. Après les cours, il a la surprise de voir la jeune fille à l’école, en train de s’inscrire. Kotarō fuit à nouveau. De retour chez lui, il apprend que la jeune fille, Misha, est sa nouvelle voisine. Misha apprend que Kotarō doit faire une bonne partie des tâches ménagères en raison du décès de sa mère. Elle décide alors de devenir sa nouvelle maman et fait de son mieux pour l’aider. Quand elle retourne à son appartement, au lieu de passer par la porte, elle veut passer par le balcon, montrant ses ailes d’ange.

Le lendemain, Misha accompagne Kotarō à l’école en se montrant particulièrement collante, ce qui provoque la jalousie de Koboshi. Bien qu’elle soit dans une classe d’un degré supérieur, Misha vient perturber la classe de Kotarō, puis son cours de gym. Le soir, alors que Kotarō est sur le point de s’endormir, Misha vient le chercher et s’envole avec lui au-dessus de la ville. Kotarō se réveille et se persuade d’avoir rêvé, mais est-ce le cas ? Ainsi commence l’histoire de Kotarō Higuchi.

 

Episodes

 

Episode 26 : Comment connecter tes sentiments

Misha cherche une solution pour faire réapparaître Shia. Elle réussit à réveiller les souvenirs de Kotarō, mais celui-ci ne veut pas l’aider, estimant qu’il vaut mieux oublier quelqu’un que pleurer sa disparition. Sasha, qui veut empêcher Misha de ramener Shia, et Nya, qui veut l’aider, s’affrontent en duel. Misha en profite pour parcourir le Livre du Paradis.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2002)

 

Personnages

 

Misha

Apprentie ange. Misha est la nouvelle voisine de Kotarō. Elle est très enfantine et exubérante et aime suivre Kotarō partout où il va et le prendre dans ses bras. Elle essaie de rendre les gens heureux autour d’elle, mais elle peine à concevoir les conséquences de ses actes et provoque souvent des catastrophes. Elle reste malgré tout optimiste et souriante.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2002)