The Twelve Kingdoms

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Jūni Kokuki

Titre international : The Twelve Kingdoms

Titre français : Les Douze royaumes

Nombre d’épisodes : 45

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Pierrot

 

Première diffusion : 9 avril 2002 – 30 août 2003 (NHK)

Première diffusion française : 2004 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2002), 13e (2003)

Une nouvelle année scolaire commence. Yōko Nakajima se rend au lycée sans plaisir, espérant ne pas rester représentante de classe, mais elle est quand même désignée à ce poste et doit gérer l’hostilité de ses camarades envers Yuka Sugimoto, une élève solitaire passionnée de romans fantastiques. Yōko est hantée par des cauchemars, dont un montrant Yuka en train de l’agresser. Un jour, elle surprend son ami d’enfance Ikuya Asano avec Yuka et comprend qu’ils sortent ensemble. Le soir, elle est abordée par un jeune homme étrange qui disparaît ensuite mystérieusement.

Au lycée, pendant une pause, un homme entre dans sa classe et dit à Yōko qu’elle doit le suivre, annonçant qu’il lui prête allégeance. Soudain, une onde de choc ravage la classe, tuant ou blessant plusieurs personnes. Yōko et l’homme s’enfuient et montent sur le toit, où trainent Ikuya et Yuka. Le responsable de l’onde de choc, un oiseau monstrueux, les attaque. L’homme, Keiki, invoque des créatures pour combattre l’oiseau et pour apporter une épée à Yōko, mais elle refuse de l’utiliser. Les créatures de Keiki emmènent Yōko, Akuya et Yuka au port, mais l’oiseau les suit. Pour sauver ses camarades, Yōko accepte finalement d’utiliser l’épée et décapite l’oiseau. Seiki et ses créatures emmènent ensuite Yōko et ses camarades dans un tourbillon au milieu de la mer. Ainsi commencent les aventures de Yōko Nakajima.

 

Episodes

 

Episode 39 : Une grande distance dans le vent

Alors que l’armée impériale s’apprête à attaquer la forteresse rebelle, Yōko intervient sur le dos de Keiki et demande à savoir qui a donné l’ordre de cette opération. Elle ordonne aux officiers de l’armée d’arrêter Gahō et Seikyō pour trahison envers elle. Yōko demande ensuite aux rebelles ce qu’ils souhaitent et Kantai demande la libération de Kōkan.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2003)

 

Personnages

 

Yōko Nakajima

Lycéenne. Yōko est une étudiante brillante mais solitaire et malheureuse. Elle découvre qu’elle est l’héritière du trône du royaume de Kei dans une autre dimension. Sa nouvelle vie dans cette dimension la terrorise alors qu’elle devient la cible de nombre d’assassins et de trahisons. Elle développe cependant des capacités de guerrière.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2002), 9e (2003)