Jing: King of Bandits

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ō Dorobō Jing

Titre international : Jing: King of Bandits

Titre français : Jing, roi des voleurs

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 15 mai 2002 – 14 août 2002 (NHK)

Première diffusion française : 2007 (Kaze)

 

La Capitale des Voleurs est en effervescence. La rumeur affirme que le Roi des Bandits serait dans la ville. Le jeune Jing et son acolyte, un oiseau appelé Kir, arrivent en ville. Un autre voleur fait les poches de Jing et tente de s’enfuir, mais Jing démontre rapidement ses capacités, humiliant son adversaire et récupérant ses biens. Il est ensuite abordé par une vieille dame et l’interroge sur la Double Sirène, le trésor de la ville placé sous haute surveillance par Cognac, le tyran qui la dirige. La vieille lui conseille de parler à un voleur nommé Vodka, que Jing retrouve dans une taverne. Mais avant de profiter de son expérience, Jing doit d’abord battre son gang, ce qu’il fait avec l’aide de Kir.

Pendant que Jing reçoit la visite du motard Postino, qui lui donne un indice avant de repartir, Vodka et son groupe tentent d’atteindre le sommet de la forteresse de Cognac dans un ballon à air chaud, mais Cognac détruit le ballon. Quand une gigantesque créature ailée prisonnière de Cognac pond un œuf, les hommes de Cognac le lui prennent pour l’apporter à leur chef. Jing attise alors la colère et l’instinct maternel de la créature pour la pousser à se libérer. Puis, Kir, la vieille et lui sautent sur son dos pour atteindre le sommet de la forteresse. La créature peut ainsi récupérer son œuf et Jing découvre que la Double Sirène est une femme enfermée dans un cristal. Cognac envoie un monstre attaquer Jing, mais celui-ci utilise Kir pour vaincre le monstre et détruire le cristal. La vieille récupère la jeune femme et dévoile sa véritable identité, celle de la mère de la prisonnière. Celle-ci verse des larmes de joie de retrouver sa mère et les larmes deviennent des joyaux que Jing récupère. Avant de repartir, il révèle à Cognac qu’il est le Roi des Bandits. Ainsi commencent les aventures de Jing.

 

Personnages

 

Jing

Voleur. Jing semble à prime abord inoffensif en raison de son jeune âge et de sa petite taille, mais il possède des talents exceptionnels de voleur ainsi qu’un grand sens de la stratégie et de la déduction. Ses coups audacieux lui valent le surnom de Roi des Bandits. Il est accompagné de Kir, un oiseau parlant qu’il peut utiliser comme arme. Il cache une lame dans sa manche.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2002)