GetBackers

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : GetBackers - Dakkanya -

Titre international : GetBackers

Titre français : GetBackers

Nombre d’épisodes : 49

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 5 octobre 2002 – 20 septembre 2003 (JNN)

Première diffusion française : 2004 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2002), 3e (2003)

Natsumi Mizuki, une lycéenne, prend en photo un chat dans une ruelle. Elle surprend alors un policier qui se fait acheter par des yakuzas. Elle s’enfuit, mais le policier corrompu réussit à lui arracher un petit chat en peluche. Le lendemain, Natsumi entend parler des GetBackers, des professionnels capables de retrouver n’importe quel objet. Elle se rend à l’Honky Tonk Café, qui leur sert de quartier général, et rencontre le patron des lieux, Paul Wan. Les GetBackers, Ban Midō et Ginji Amano, arrivent au café et acceptent la requête de Natsumi de retrouver la peluche. Ban pirate une caméra de surveillance qui montre l’altercation de Natsumi et identifie ainsi le policier corrompu, mais leurs tentatives pour récupérer la peluche échouent. Avec l’aide d’une agente des objets trouvés, le policier identifie le lycée de Natsumi.

Ginji récupère finalement la peluche aux objets trouvés, mais Natsumi a été enlevée par le policier qui sait que la caméra de surveillance a été piratée. Il utilise Natsumi pour attirer les GetBackers dans un piège. Mais grâce à leurs capacités spéciales (Ginji génère de l’électricité et Ban possède une poigne surhumaine et la capacité de projeter les gens dans une illusion très réaliste), les GetBackers mettent hors de combat le policier et ses complices yakuzas. Ils récupèrent ainsi Natsumi et lui rendent sa peluche. Quelques jours plus tard, ils découvrent que Natsumi a été engagée comme serveuse à l’Honky Tonk Café. Paul et elle leur imposent de travailler aussi pour le café pour éponger les dettes qu’ils y ont contractées. Ainsi commencent les enquêtes des GetBackers.

 

Episodes

 

Episode 39 : Ginji hospitalisé ? C’est un hôpital ! Tout le monde se rassemble

Au cours d’une mission, Ginji tombe d’un toit et finit à l’hôpital. Shido nargue Ban sur le fait d’avoir fini la mission à sa place. Quand les infirmières recherchent quelqu’un pour récupérer des lettres de patients confisquées par l’infirmière en chef, Ban et Shido se défient. Pendant ce temps, Himiko se rapproche de Ginji, menant à des quiproquos.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2003)

 

Episode 49 : GetBackers

Ginji réussit à battre Masaki, mais il s’interroge sur ses motivations. Kanō découvre que Ren a trahi Masaki et veut la punir, mais il est maîtrisé par Emishi et Shido. Masaki révèle qu’il est chargé par Brain Trust d’effacer MakubeX, mais Ban explique à Masaki qu’il surestime les capacités de Brain Trust. Le trio retrouve MakubeX, qui a décidé de s’autodétruire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2003)

 

Personnages

 

Kurōdo Akabane

Transporteur. Kurōdo est un adversaire fréquent des GetBackers. Il utilise des scalpels qu’il cache dans son corps et qu’il fait sortir à volonté. Il possède également une vitesse surhumaine. Contrairement aux autres Transporteurs, il accepte ses missions pour se divertir et non pour l’argent. Il est un ancien chirurgien militaire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix :19e (2003)

 

Ginji Amano

GetBacker. Ginji est l’ancien chef d’un gang et portait le surnom de l’Empereur de l’Eclair en raison de sa capacité à contrôler l’électricité. Grâce à cette capacité, il peut guérir plus rapidement de ses blessures et faire office d’aimant ou de pile. Il est enjoué, énergique et amical et possède un grand sens de la justice. Il a tendance à être naïf et maladroit.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2002), 5e (2003)

 

Kadzuki Fūchōin

Informateur. Kadzuki est un maître d’un art martial utilisant des cordes de koto qu’il contrôle par vibrations et qui lui permettent de trancher même de l’acier. Il stocke ses cordes dans les clochettes qu’il porte dans ses cheveux. Les cordes lui permettent aussi d’entendre des conversations distantes, ce qui fait de lui une source précieuse d’informations.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2002), 11e (2003)

 

Ban Midō

GetBacker. Ban est le chef et le stratège du duo. Il est très intelligent et cultivé dans des domaines variés comme la science, la musique ou l’histoire. Il peut sembler froid et impitoyable, mais il tient beaucoup à ses amis. Il possède la capacité d’induire de brèves illusions par un contact oculaire ainsi qu’une force surhumaine.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2003)

 

Musique

 

OP – Yuragu Koto Nai Ai (Naomi Tamura)

OP2 – Barairo no Sekai (Pierrot)

 

ED3 – Mr. Déjà Vu (Naja)