Stellvia

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Uchū no Suteruvia

Titre international : Stelllvia

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 2 avril 2003 – 24 septembre 2003 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2003)

En 2356, 189 ans après l’explosion d’une supernova qui provoque la mort de 10% de l’humanité sur Terre et la libération d’un gaz qui rend l’espace vert, la jeune Shima Katase décide de rejoindre l’Académie spatiale sur la station Stellvia. Son départ est houleux, sa mère désapprouvant son choix. Shima embarque à bord de la navette, où elle est assise entre un vieil homme et une autre jeune fille en retard, qui s’installe juste avant le décollage.

Après le décollage, Shima fait plus ample connaissance avec sa voisine, Arisa Glennorth, et explique ses motivations à son autre voisin. Quand Stellvia est en vue, ses élèves organisent une fête d’accueil avec show aérien. Shima et Arisa découvrent finalement que le vieil homme est Richard James, le directeur de l’Académie. La navette arrive sur Stellvia. Shima et Arisa se retrouvent dans la même chambre. Ainsi commencent les études de Shima Katase.

 

Episodes

 

Episode 26 : Voix brillante

Stellvia est sans nouvelle de l’Halcyon et de l’Infinity suite aux courants gravitationnels, mais Shima et Kōta finissent par reprendre contact et par rassurer tout le monde, même si leurs appareils sont endommagés. Pendant que des renforts sont envoyés pour les aider, Stellvia est évacuée, puis dirigée vers la fracture cosmique en vue de la sacrifier.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2003)

 

Personnages

 

Shima Katase

Elève de l’Académie spatiale. Shima est une étudiante de première année. Elle possède une grande confiance en elle, mais elle a aussi tendance à croire par moment qu’elle est bonne à rien. Elle est maladroite et fait beaucoup d’erreurs, mais elle apprend vite et montre un véritable potentiel de pilote. Elle est également une programmeuse talentueuse.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2003)

 

Musique

 

OP – Ashita e no Brilliant Road (Angela)