Peacemaker Kurogane

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Peace Maker Kurogane

Titre international : Peacemaker Kurogane

Titre français : Peace Maker Kurogane

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Gonzo

 

Première diffusion : 7 octobre 2003 – 24 mars 2004 (TV Asahi)

Première diffusion française : 2005 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2003), 18e (2004)

Tetsunosuke Ichimura, 15 ans, rêve d’entrer chez les Shinsengumi, comme son frère Tatsunosuke. Il se présente devant l’entrée du dojo de la police et finit par se battre avec les vigiles avant d’être piétiné par un escadron qui revient au dojo, puis emmené par Tatsunosuke. Plus tard, Testsunosuke tombe dans un canal suite à une collision avec un cochon appartenant à un jeune homme Pour se faire pardonner, le jeune homme invite les frères à prendre le thé. Réalisant que Tetsunoke veut entrer chez les Shinsengumi et battre le meilleur épéiste de la police, Sōji Okita, le jeune homme propose de lui arranger un examen d’entrée. Il l’emmène au dojo de la police et le présente au chef des Shinsengumi, Isami Kondō, qui accepte de le laisser combattre Sōji, qui est révélé comme étant le jeune homme. Tesunosuke attaque Sōji, mais il est complètement surclassé. Pourtant, Isami lui reconnaît du talent.

Dominé, Tesunosuke change de stratégie et prend un second sabre en bambou. Il se montre ainsi plus efficace dans son duel. Sōji prend alors la décision de passer aux choses sérieuses et, en un coup, il l’envoie à travers le mur. Cependant, il refuse d’abandonner. Toshizō Hijikata, un autre officier supérieur des Shinsengumi, interrompt le combat. Isami annonce à Tetsunosuke qu’il a réussi son examen d’entrée, mais Toshizō met son veto. Sōji invite Tetsunosuke à espionner Toshizō le soir même pour comprendre. Le soir, Tetsunosuke surprend Toshizō en compagnie d’une jeune femme qui l’entraîne dans un lieu isolé, où plusieurs opposants au shogunat l’attaquent. Toshizō les tue tous impitoyablement, y compris la jeune femme. Il s’adresse ensuite à Tetsunosuke en lui expliquant que tel est le quotidien des Shinsengumi et lui demandant s’il est prêt à devenir un démon. Bien que choqué par ce qu’il vient devoir, Tetsunosuke reste motivé à rejoindre les Shinsengumi. Ainsi commence la carrière de Tetsunosuke Ichimura.

 

Episodes

 

Episode 19 : Ciel

Tetsunosuke prévient Susumu qu’Ayumu a été attaquée par des samouraïs et s’énerve face à son indifférence. Sanosuke et Shinpachi lancent les recherches et attaquent l’auberge qui sert de repaire aux agresseurs, mais ils ne retrouvent que les vêtements d’Ayumu. C’est finalement Susumu qui retrouve son cadavre dans la rue, bientôt rejoint par Tetsunosuke.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2004)

 

Personnages

 

Sōji Okita

Officier des Shinsengumi. Sōji Okita commande la première unité. Il semble être délicat et enfantin, mais il est l’un des combattants les plus redoutables de l’organisation et possède un talent mortel. Il est très proche de Tetsunosuke, qu’il prend très au sérieux. Il souffre de tuberculose, même s’il préfère nier la maladie. Il possède un petit cochon de compagnie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2003), 20e (2004)

 

Ayumu Yamazaki

Domestique. Ayumu est la cuisinière et la gouvernante des Shinsengumi. Elle fait office de figure maternelle pour de nombreux membres de l’organisation, particulièrement Testsunosuke. Elle est au courant de tout ce qui passe dans la caserne. Elle est la sœur de Sumusu et est comme lui une ninja.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2003)