Ai Yori Aoshi: Enishi

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ai Yori Aoshi 〜 Enishi 〜

Titre international : Ai Yori Aoshi: Enishi

Titre français : Ai Yori Aoshi ~Enishi~

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : J.C. Stafff

 

Première diffusion : 12 octobre 2003 – 28 décembre 2003 (Fuji TV)

Première diffusion française : 2005 (Déclic Images)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2003)

Deux ans ont passé depuis que Kaoru Hanabishi a emménagé dans l’annexe de la maison d’Aoi Sakuraba. Il réalise désormais un doctorat. Un dimanche matin, alors qu’Aoi se lève tôt et décide d’aller faire une surprise matinale à Kaoru, elle a la surprise de trouver Chika Minazuki dans son lit. Chika justifie sa présence par le fait qu’elle avait froid. Plus tard, au petit-déjeuner, alors que Kaoru s’est retiré pour travailler sur son rapport, Chika demande innocemment aux autres filles si elles aiment Kaoru, mais toutes sont trop gênées pour répondre, y compris Aoi. Cette gêne la perturbe ensuite, puisqu’elle pense qu’elle devrait être fière de dire qu’elle aime son fiancé.

Alors que Chika continue de perturber les autres filles pour obtenir une réponse à sa question, Kaoru s’inquiète de l’absence d’Aoi, partie faire des commissions, et part à sa recherche. Il la retrouve perdue dans ses pensées dans un par cet lui propose de porter ses commissions. Ils parlent alors de leur avenir et partagent un grand moment romantique. Plus tard, à la maison, Aoi parle à Chika de la destinée, qui est le lien qui les a tous réunis dans cette maison. Ce lien concerne aussi Kaoru. Pendant le dîner, Chika annonce qu’elle a la réponse et que toutes les filles de la maison, elle comprise, aiment Kaoru. Ainsi se poursuit l’histoire de Kaoru Hanabishi et Aoi Sakuraba.

 

Animes liés : Ai Yori Aoshi

 

Personnages

 

Aoi Sakuraba

Femme au foyer. Aoi est issue d’une riche famille. Elle est éduquée depuis l’enfance pour devenir une épouse parfaite. Elle est amoureuse de Kaoru et obtient de sa famille la permission de se fiancer avec lui. Elle a reconverti une maison de sa famille en pension pour jeunes filles. Derrière une apparente timidité, elle cache une grande résolution.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2003)