Ghost in the Shell: S.A.C. 2nd GIG

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kōkaku Kidōtai S.A.C. 2nd GIG

Titre international : Ghost in the Shell: S.A.C. 2nd GIG

Titre français : Ghost in the Shell: SAC 2nd GIG

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Production IG

 

Première diffusion : 1er janvier 2004 – 8 janvier 2005 (Nippon TV)

Première diffusion française : 2006 (Beez)

 

Deux ans ont passé depuis la dissolution de la Section 9. Lorsque l’ambassade de Chine est prise en otage par des terroristes se faisant appeler les Onze Individuels, qui réclament l’abrogation de la nouvelle loi sur les réfugiés, les anciens membres de la Section 9, qui sont restés ensemble, se déploient en attendant les ordres. Pendant ce temps, Daisuke Aramaki tente de convaincre la nouvelle Première ministre Yōko Kabayuki de reformer la Section 9. Ishikawa pirate la ligne téléphonique des terroristes, permettant à Motoko Kusanagi de prendre le contrôle partiel de l’un des terroristes. A travers ses yeux, elle fait le tour de la situation. Deux policiers, en mission d’infiltration pout rassembler des informations, se font repérer et capturer.

La Première ministre apprend la dégradation de la situation et le raccourcissement du délai imposé par les terroristes. Elle donne son feu vert à Daisuke. Celui-ci informe Motoko qu’ils ont quinze minutes avant que la force d’assaut de la police ne passe à l’action. Motoko envoie Batō et Togusa ainsi que Paz et Saitō, qui empruntent les ascenseurs, pendant qu’elle détourne l’attention en exploitant le terroriste qu’elle contrôle. La majorité des terroristes sont rapidement éliminés, mais en entendant les coups de feu, la police intervient plus tôt que prévu. Profitant de la confusion, le dernier terroriste vivant prend un otage. Motoko intervient, sautant de l’hélicoptère du groupe et abattant sa cible en passant au niveau de l’étage où il se trouve. La mission étant un succès, Yōko accepte de réintégrer la Section 9 et augmente même son budget, permettant l’ajout de robots Tachikoma. Ainsi se poursuivent les enquêtes de Motoko Kusanagi et de la Section 9.

 

Animes liés : Ghost in the Shell: Stand Alone Complex

 

Personnages

 

Motoko Kusanagi

Agent de la Section 9. Motoko est un cyborg qui fait office de commandant de terrain. Elle est plus âgée qu’elle en a l’air, son corps ne vieillissant plus. Elle est physiquement très puissante. Elle est réputée pour ses talents de déduction, de piratage informatique et de tactiques militaires qui lui valent le respect de ses subordonnés.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2004)