Maria-sama ga Miteru

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Maria-sama ga Miteru

Titre international : Maria-sama ga Miteru

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Studio Deen

 

Première diffusion : 7 janvier 2004 – 31 mars 2004 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Yumi Fukuzawa devient élève à l’académie pour filles Lillian. Un matin, Sachiko Ogasawara, une élève de deuxième année très populaire et membre du conseil étudiant, l’interpelle pour refaire le nœud de son foulard. L’événement marque Yumi, mais ses camarades lui signalent qu’elle ne devrait trop se focaliser là-dessus. Elles parlent ensuite de Shimako Tōdō, une élève de première année qui a intégré le conseil au grade de Rosa en bouton, un grade normalement réservé à des élèves de deuxième année, comme Sachiko. Yumi apprend par la suite que sa rencontre avec Sachiko a été immortalisée en photo par Tsutako Takeshima. Tsutako accepte de céder la photo à Yumi en échange de son accord pour l’utiliser dans une exposition ainsi que celle de Sachiko. Avec l’aide de Shimako, le duo peut entrer dans la maison du conseil. Elles surprennent une dispute entre Sachiko et les autres membres, mais la dispute cesse quand les trois filles entrent et laisse place à une discussion autour d’une tasse de thé.

Pendant la discussion, Yumi a la surprise d’apprendre que Sachiko l’a choisie pour devenir sa Rosa en bouton petite sœur, le troisième et dernier grade du conseil. Mais elle apprend aussi que Sachiko cherche une petite sœur pour avoir un prétexte pour ne pas jouer Cendrillon dans la pièce de théâtre du festival de l’école, ce qui était la raison de leur dispute. Les trois Rosa qui dirigent le conseil suspecte Sachiko d’avoir choisi Yumi parce que c’est la première élève de première année qu’elle a croisée après la dispute. Cependant, Tsutako dément cette hypothèse en brandissant la photo. Même si elle n’en a aucun souvenir, Sachiko utilise cette photo comme preuve qu’elle est proche de Yumi. Les Rosa acceptent ce mensonge et procèdent à la cérémonie d’intronisation, mais Yumi refuse, ayant le sentiment que Sachiko ne veut pas vraiment d’elle comme sœur. L’un des Rosa, Sei Satō, lance alors un défi à Sachiko : elle a jusqu’au festival pour convaincre Yumi de devenir sa petite sœur. Si elle y parvient, elle sera dispensée de la pièce, mais Yumi devra la remplacer. Ainsi commencent les études de Yumi Fukuzawa à l’académie pour filles Lillian.

 

Personnages

 

Shimako Tōdō

Membre du conseil étudiant. Shimako est la plus admirée des élèves de première année au point d’avoir été choisie comme Rosa en bouton. Derrière une apparence calme et polie, elle cache une forte personnalité et une grande prévenance, n’hésitant pas à braver les Rosa pour défendre ce qu’elle pense être juste, même si elle a des doutes sur elle-même.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2004)