Fafner in the Azure: Dead Aggressor

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sōkyū no Fafunā

Titre international : Fafner in the Azure: Dead Aggressor

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Xebec

 

Première diffusion : 4 juillet 2004 – 26 décembre 2004 (TV Tokyo)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2004), 6e (2005)

Sōshi Minashiro revient sur l’île de Tatsumiya. Il fait son rapport à son père Kōzō. Maya Tōmi rend visite à Shōko Hazama, dont les problèmes de santé empêchent d’aller en cours. D’autres élèves, comme Kazuki Makabe, Kōyō Kasugai et Sakura Kaname, se rendent au lycée. Sōshi se rend dans leur classe et remet un livre à Kōyō et Mamoru Kōdate. Il est surpris de ne pas voir Kazuki, qui se bat dehors avec Kenji Kondō. Kazuki interrompt leur empoignade quand il sent quelque chose de bizarre, une chose que ressent aussi son père Fumihiko. Bientôt, toute la population reçoit l’ordre d’évacuer dans les abris. Maya part chercher Shōko pendant que les autorités de l’île, menées par Kōzō, transforme l’île en forteresse. La menace est bientôt identifiée comme étant un Festum.

Alors que le Festum approche de l’île, un escadron aérien mené par Seichirō Kaname, le père de Sakura, décolle et l’attaque, mais le Festum les tue tous et franchit le bouclier protégeant l’île. L’un de ses attaques détruit l’abri où Maya et Shōko tentaient de se rendre. Face à l’inefficacité des défenses de l’île, Kōzō décide de déployer le Fafner. Malheureusement, son pilote, Karin Kuramae, est tuée par une attaque du Festum avant son arrivée à la base. Kōzō envoie Sōshi chercher le pilote remplaçant, Kazuki, qui est mené au Fafner Mark XI. Sōshi prend place dans le Système Siegfried, qui permet d’aider les pilotes de Fafner en se synchronisant avec les pilotes. Kazuki décolle. Ainsi commencent les aventures de Kazuki Makabe.

 

Animes liés : Fafner in zhe Azure: Right of Left

 

Episodes

 

Episode 6 : Ciel planant – Sacrifice

Un Festum attaque l’île et Kazuki est occupé à protéger un cargo, ce qui l’empêche de revenir sur l’île. Fumihiko détermine que la cible du Festum est le noyau de l’île. Pour honorer sa promesse à Kazuki, Shōko s’embarque à bord du Mark VI contre l’avis de sa mère et, avec le soutien de Sōshi, elle décolle pour attaquer le Festum.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2004)

 

Episode 16 : Amis – Bienvenue

Tsubaki contacte Chizuru pour qu’elle la ramène au phare. Un nouveau Festum attaque l’île, précédé par un banc de petits Festums explosifs. Les soldats des Néo Nations Unies sont submergés. Guidés à distance par Tsubaki, Fumihiko et ses subalternes découvrent une autre salle de commandes pendant que Sakura, Kenji et Mamoru sont menés à des Fafners.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2004)

 

Episode 26 : Azur – Ciel

Kenji est attaqué par Idun. Canon, Maya et Kazuki viennent à son secours et, ensemble, ils parviennent à le blesser et à le mettre en fuite. Poursuivant leur route, les quatre combattants retrouvent finalement Sōshi, mais les Festums arrivent. Pendant ce temps, Tsubaki lutte contre ses peurs et accepte finalement son destin de fusionner avec le noyau de l’île.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2005)

 

Personnages

 

Kazuki Makabe

Pilote de Fafner. Kazuki est un adolescent solitaire par peur de blesser les autres. Comme les autres jeunes de l’île, il ignore la situation du monde jusqu’à l’attaque des Festums, entre autres le fait que sa mère a été assimilée par un Festum. Il devient le pilote du Fafner Mark XI. Il est un excellent cuisinier et un mauvais joueur de poker, incapable de bluffer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2004)

 

Sōshi Minashiro

Membre du personnel d’ALVIS. Depuis son plus jeune âge, Sōshi est éduqué pour succéder à son père à la tête d’ALVIS. Il est le seul de sa génération à connaître l’existence des Festums. En raison d’un problème de vue, il ne peut pas piloter un Fafner. A la place, il contrôle l’ordinateur Système Siegfried d’où il assiste les pilotes de Fafners.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2004)

 

Tsubaki Minashiro

Noyau de l’île. Tsubaki est une hybride d’humain et de Festum en raison de l’assimilation de sa mère avant sa naissance. Sa nature l’empêche de mener une vie normale et la force à vivre dans un tube de liquide luminescent. En tant que noyau de l’île, elle la contrôle totalement, mais elle souffre chaque fois que l’île subit des dégâts.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2004)

 

Maya Tōmi

Pilote de Fafner. Maya est une fille énergique qui adore l’escalade. Elle peut sembler douce et naïve, mais elle n’hésite pas à tenir tête aux autres pour défendre ses convictions et ses amis. Elle est empathique, mais quand elle prend les commandes du Fafner Mark VII, elle devient très froide. Elle est la meilleure sniper parmi les pilotes de Fafner.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2004)

 

Musique

 

OP – Shangri-La (Angela)