My-Hime

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mai-Hime

Titre international : My-Hime

Titre français : Mai-Hime

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 30 septembre 2004 – 31 mars 2005 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2006 (Beez)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2004), 15e (2005)

Mai Tokiha et son frère Takumi prennent un ferry pour sa nouvelle école, l’Académie Fuka, lorsqu’elle remarque un corps dans l’eau. Il s’agit d’une adolescente avec une épée qu’elle ne lâche pas alors qu’elle est inconsciente. Avec l’aide de Yūichi Tate, Mai ranime la jeune fille, qui est ensuite transférée dans l’infirmerie. Mai et Takumi font ensuite plus ample connaissance avec Yūichi et son amie d’enfance Shiho Munakata. Le commandement appelle Mai et Yūichi pour les féliciter, mais en chemin, les deux adolescents se retrouvent face à une jeune femme qui attaque le bateau. La jeune femme assomme Yūichi avant d’exiger de savoir où se trouve la fille à l’épée.

Mai emmène la femme à l’infirmerie, mais la fille à l’épée l’attendait et un combat commence au cours duquel la femme invoque un chien robot. Les deux combattantes font rapidement assez de dégâts pour mettre en danger le ferry et provoquer une évacuation. Mai retrouve Yūichi et tous deux se préparent à rejoindre l’évacuation quand Mai réalise qu’elle doit récupérer les médicaments de son frère. Pendant qu’ils sont dans sa cabine, la fille à l’épée coupe le ferry en deux et sépare involontairement Mai de Yūichi. Lui confiant les médicaments, Mai cherche un autre moyen de quitter le ferry. Elle se retrouve sur le pont au milieu du combat. La fille à l’épée atterrit à ses pieds, inconsciente, et la femme au chien robot lance une attaque énergétique. Instinctivement, et à sa grande surprise, Mai invoque un bouclier énergétique qui repousse l’attaque. Décontenancée, la femme se retire alors que le ferry coule, entraînant Mai et la fille à l’épée dans l’eau. Le lendemain matin, Mai se réveille avec la fille à l’épée au milieu du jardin de l’Académie avec tous les élèves les entourant et une trace de brûlé venant de la mer. Ainsi commencent les aventures de Mai Tokiha.

 

Animes liés : My-Otome

 

Personnages

 

Mai Tokiha

Lycéenne. Mai est une adolescente indépendante, qui hésite à se confier aux autres. Elle travaille à temps partiel dans un restaurant et prend soin de son frère. Elle découvre qu’elle possède des pouvoirs basés sur le feu qui lui permettent de lancer des attaques de flammes, de voler et de générer des champs de force énergétiques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2004)

 

Musique

 

OP – Shining☆Days (Minumi Kuribayashi)