School Rumble

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sukūru Ranburu

Titre international : School Rumble

Titre français : School Rumble

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Comet

 

Première diffusion : 5 octobre 2004 – 29 mars 2005 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2009 (WE Anim)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2004)

C’est la rentrée scolaire et Tenma Tsukamoto espère se retrouver dans la même classe que le garçon qu’elle aime, Ōji Karasuma. De son côté, Kenji Harima, un délinquant du lycée, espère tomber dans la même classe que Tenma, dont il est amoureux. Si le vœu de Tenma est exaucé, Kenji réalise qu’il a redoublé et qu’il ne peut pas être dans la même classe qu’elle. Tenma apprend ensuite qu’Ōji doit déménager prochainement à l’étranger. Désespérée, Tenma décide de lui écrire une lettre d’amour, qui est tellement longue qu’elle devient un rouleau de parchemin. Ōji découvre le rouleau dans son casier et le lit, mais il finit par le parchemin en raison de l’oubli de Tenma de le signer. Cependant, le parchemin le pousse à retarder son départ d’une année.

De son côté, après avoir imploré la direction, Kenji finit par rejoindre la classe de Tenma. Après avoir ignoré une lettre de défi posée dans son casier, il dépose une lettre d’amour anonyme dans celui de Tenma, lui donnant rendez-vous après les cours. Il ne sait pas que le lieu et l’heure sont les mêmes que ceux du défi qu’il a ignoré. Donc, quand il arrive sur place, il est attendu par Tenma et par un autre délinquant et préfère rester caché. Après s’être moqué de la lettre d’amour que Tenma a reçu, le délinquant finit par prétendre qu’il en est l’auteur, mais Tenma lui explique qu’elle en aime un autre. Après le départ de Tenma, Kenji console son rival avant de le tabasser pour s’être moqué de sa lettre. Constatant qu’Ōji se rend à l’école à vélo, Tenma décide de faire de même pour partager la route avec lui. Kenji a la même idée pour passer du temps avec Tenma. Cependant, Ōji roule très vite et, lorsqu’elle le croise, Tenma ne peut qu’essayer de le rattraper. Lorsque Kenji les croise, il se lance aussi à leur poursuite. Finalement, arrivés au lycée, Tenma et Kenji s’endorment en classe, épuisés par l’effort qui n’a aucun impact sur Ōji. Ainsi commencent les mésaventures de Tenma Tsukamoto et Kenji Harima.

 

Personnages

 

Kenji Harima

Lycéen. Kenji est un délinquant qui cherche à rentrer dans le droit chemin par amour pour Tenma, même s’il est continuellement défié par d’autres délinquants. Il est passionné par le dessin et s’avère un mangaka talentueux. Il essaie d’avouer ses sentiments à Tenma, même s’il sait que ce n’est pas réciproque, mais il en est toujours empêché par les circonstances.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2004)

 

Tenma Tsukamoto

Lycéenne. Tenma fait plus jeune que son âge et se comporte de manière très enfantine. Elle pense qu’elle est pas attirante pour les garçons, même s’ils la trouvent mignonne. Elle est plutôt lente et peu fiable et a tendance à mal comprendre des situations pourtant évidente. Elle est douce, amicale et déterminée et fait de son mieux pour s’améliorer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 16e (2004)

 

Musique

 

OP – Scramble (Yui Horie and Unscandal)