Rozen Maiden

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Rōzen Meiden

Titre international : Rozen Maiden

Titre français : Rozen Maiden

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Nomad

 

Première diffusion : 7 octobre 2004 – 23 décembre 2004 (TBS)

Première diffusion française : 2007 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2005)

Nori Sakurada, lycéenne, s’inquiète pour son petit frère Jun, qui vit en reclus à la maison et passe ses journées à commander des choses futiles pour le plaisir de les renvoyer. Parmi les derniers colis se trouve une petite mallette. A l’intérieur, Jun trouve une poupée avec une clé pour la remonter. Lorsqu’il la remonte, la poupée prend vie et se comporte comme une humaine. Elle explique s’appeler Shinku et être la cinquième Rozen Maiden. Alors qu’elle apprend à Jun comment se comporter avec elle, une poupée de clown brise la fenêtre de la chambre de Jun.

Le clown attaque Jun. Pour le sauver, Shinku lui demande de prêter serment et d’embrasser sa bague. Face au danger, Jun accepte et, après avoir embrassé la bague, se retrouve avec la même à son doigt. Shinku anime d’autres jouets de Jun et les utilise pour capturer le clown, puis elle utilise ses pouvoirs pour le rendre inerte. Jun est pris de vertige et Shinku lui explique que c’est parce qu’elle a utilisé son énergie, car il est désormais son médium et son serviteur. Elle ordonne ensuite à Jun de lui préparer du thé noir. Jun transmet l’ordre à Nori qui revient du lycée. Shinku trouve le thé mauvais, mais elle y identifie l’affection de Nori pour Jun. En entrant dans la chambre de Jun plus tard, Nori découvre Shinku. Ainsi commencent les aventures de Jun Sakurada et de Shinku.

 

Animes liés : Rozen Maiden: Traümend

 

Personnages

 

Shinku

Poupée. Shinku est la cinquième Rozen Maiden. Elle possède l’esprit artificiel Hollie. Elle est l’incarnation d’une aristocrate victorienne. Elle traite Jun comme un serviteur et n’hésite pas à le punir physiquement, mais derrière sa personnalité froide et hautaine, elle se soucie beaucoup de Jun. Elle aime boire du thé et elle se bat avec des pétales de roses.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2005)

 

Suiseiseki

Poupée. Suiseiseki est la troisième Rozen Maiden. Elle possède l’esprit artificiel Sui Dream. Elle se montre facilement désagréable avec les autres, mais elle est en fait facilement effrayée et prompte à fuir le danger. Elle peut nourrit les âmes et les souvenirs des autres et invoquer des plantes à partir de son arrosoir pour le combat.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2005)