Eureka Seven

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kōkyōshihen Eureka Sebun

Titre international : Eureka Seven

Titre français : Eureka Seven

Nombre d’épisodes : 50

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Bones

 

Première diffusion : 17 avril 2005 – 2 avril 2006 (JNN)

Première diffusion française : 2006 (Beez)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2005), 18e (2006)

Renton Thurston, 14 ans, vit à Bellforest, une petite ville ennuyeuse. Il vit avec le poids de son père, un militaire mort en héros, et rêve de devenir un grand surfeur des airs, comme son idole Holland Novack, chef de l’organisation rebelle Gekkostate, mais son grand-père Axel tente de lui ramener les pieds sur terre. Après une dispute, Axel menace de détruire sa planche de surf, mais ils sont interrompus quand un robot géant LFO s’écrase près de chez eux. Axel identifie tout de suite le LFO comme étant un Nirvash, le premier modèle de LFO. Une jeune femme sort du cockpit.

Axel et Renton aident la jeune femme à réparer son LFO, même si Renton est surpris par le fait que le LFO se pilote sans Compac Drive. Holland et deux de ses comparses observent les événements. Axel comprend que la jeune femme fait partie de Gekkostate et s’énerve contre elle. Soudain, la jeune femme détecte des missiles en approche et fait décoller son LFO. Les missiles détruisent la maison des Thurston et blessent Axel. Des LFO de l’armée apparaissent alors et la jeune femme commence à les combattre. Axel confie un Compac Drive spécial, l’Amita Drive, à Renton et lui demande de le remettre à la jeune femme. Ainsi commencent les aventures de Renton Thurston.

 

Episodes

 

Episode 26 : Morning Glory

En l’absence de Renton, Eureka s’interroge sur ses sentiments pour lui. En raison de l’attaque imminente de l’armée et de Charles, Holland change la trajectoire du Gekko, ce qui signifie qu’ils vont rater le rendez-vous avec Renton. Refusant d’accepter ça, Eureka quitte le Gekko et part à sa recherche. Dans le même temps, Renton revient au Gekko.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2005)

 

Episode 48 : Ballet mécanique

Grâce à l’Oratorio #8, Dewey creuse un trou dans le Corail Scub. Il charge Anemone de descendre dans le trou. Décidé à empêcher quiconque de perturber Eureka et Renton, Holland sort pour attaquer Anemone, mais Dominic vole une navette et devance Holland. Il descend dans le trou qui a commencé à se fermer et est apparemment trop juste pour le franchir.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2006)

 

Episode 50 : Quand on prie la bonne étoile

Grâce au retour de Dominic et Anemone, Holland comprend qu’Eureka n’a pas encore été totalement absorbée dans le Corail. Il court prévenir Renton, inconsolable, qu’il y a encore un espoir de sauver Eureka. Holland et Renton organisent une expédition pour aller la récupérer. Après son décollage, le Gekko-Go est bientôt attaqué par des anticorps coralliens.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2006)

 

Personnages

 

Eureka

Pilote de LFO. Eureka est une jeune Corail sous forme humaine chargée de comprendre et de communiquer avec les humains., chose qu’elle a de la peine à faire, ce qui lui donne l’apparence d’une personne distante et bizarre. Elle pilote le Nirvash typeZero, qu’elle traite comme un être vivant. Elle se lie à Renton car elle peut qu’il peut la faire sourire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2005)