Ouran High School Host Club

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ōran Kōkō Hosuto Kurabu

Titre international : Ouran High School Host Club

Titre français : Host Club : Le lycée de la séduction

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Bones

 

Première diffusion : 4 avril 2006 – 26 septembre 2006 (Nippon TV)

Première diffusion française : 2008 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2006)

Nouvel élève boursier à l’Académie Ouran, Haruhi Fujioka cherche un endroit tranquille pour étudier et se rabat sur la troisième salle de musique, qu’il croit abandonnée. Il découvre alors que la salle abrite le club des hôtes, un groupe de garçons séduisants qui reçoit la visite de filles de l’école cherchant de l’attention. En tentant de quitter les lieux, Haruhi bouscule un piédestal et fait tomber un vase qui se brise. Comme le vase coûte 8 millions de yens, les membres du club lui imposent de le rembourser en travaillant comme homme à tout faire pour le club. En effectuant les basses tâches pendant les heures d’ouverture du club, Haruhi apprend à connaître les membres du club, le président Tamaki Suō, les jumeaux manipulateurs Hikaru et Kaoru Hitachiin, le taciturne Takashi Morinozuka, l’enfantin Mitsukuni Haninozuka et l’intello cool Kyōya Ōtori. Quand les membres voient Haruhi sans ses lunettes, ils découvrent qu’il est mignon et décident d’en faire un hôte à part entière, qui pourra rembourser sa dette en attirant cent clientes au club.

Pour sa première journée en tant qu’hôte, Haruhi révèle un talent naturel qui n’a pas besoin de techniques pour attirer des clientes. L’attention de Tamaki pour Haruhi éveille la jalousie d’une de ses clientes, Seika Ayanokōji. Plus tard, Haruhi retrouve son sac et toutes ses affaires dans la fontaine de l’école et Seika lui fait comprendre qu’elle en est responsable. Tamaki l’aide à récupérer ses affaires, même si Haruhi prétend qu’il a fait tomber lui-même ses affaires par accident. Le lendemain, Seika demande à avoir Haruhi comme hôte et simule une agression de sa part, mais Tamaki et les autres hôtes révèlent qu’ils savent que Seika a jeté son sac dans la fontaine et a simulé l’agression. Ils l’excluent donc des clientes du club. Pour avoir été au cœur d’un grabuge, Haruhi est condamné à attirer mille clientes. Comme l’uniforme d’Haruhi a été taché pendant la fausse agression, Haruhi doit se changer. Tamaki apporte une serviette dans la cabine et découvre que Haruhi est une fille, un élément que Kyōya savait depuis le début et que les autres ont compris dans l’intervalle. Ainsi commence la carrière d’hôte d’Haruhi Fujioka.

 

Episodes

 

Episode 16 : Le plan de bataille du premier rendez-vous entre Haruhi et Hikaru

Haruhi retrouve Arai, un ami de collège. Les membres du club sympathisent avec lui pour en apprendre plus sur Haruhi. Arai révèle qu’il avait un béguin pour Haruhi et qu’elle l’avait rejeté (en fait, Haruhi n’avait pas compris). Hikaru se montre désagréable avec Arai au point qu’Haruhi finit par le gifler. Après le départ d’Arai, Kaoru invite Haruhi à un rendez-vous.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2006)

 

Episode 26 : C’est notre festival d’Ouran

Tamaki ne se montre pas pour le deuxième jour du festival. Lady Eclair pair la dette d’Haruhi à Kyōya, la libérant du club, mais Haruhi décide de rester et défend Kyōya contre son père. Kyōya tente vainement de contacter Tamaki et apprend qu’il doit partir le soir même avec Eclair pour la France. Quand il voit la voiture d’Eclair, le club décide de la poursuivre.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2006)

 

Personnages

 

Haruhi Fujioka

Lycéenne. Haruhi est une élève boursière du lycée pour riches d’Ouran. En raison de ses cheveux courts et de ses vêtements amples, elle est souvent prise pour un garçon et se fait passer pour tel en tant que membre du club des hôtes, même si les autres membres savent que c’est une fille. Elle se lie facilement avec les autres, même si elle préfère la solitude.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2006)

 

Tamaki Suō

Lycéen. Tamaki est le président et l’un des fondateurs du club des hôtes. Il est le fils d’un riche entrepreneur japonais et d’une liaison française. Il est extravagant, narcissique et immature. Quand il est critiqué, il a tendance à surréagir. Il se montre très protecteur envers Haruhi, mais il peine à comprendre pourquoi. Il est un excellent pianiste.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2006)

 

Musique

 

OP – Sakura Kiss (Chieko Kawabe)