Utawarerumono

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Utawarerumono

Titre international : Utawarerumono

Titre français : Utawarerumono

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : OLM

 

Première diffusion : 4 avril 2006 – 26 septembre 2006 (Chiba TV)

Première diffusion française : 2007 (Kaze)

 

Un homme blessé se réveille dans une maison campagnarde. Il est totalement amnésique et porte un masque qu’il n’arrive pas à enlever. Tusukuru et ses petites-filles, Erurū et la timide Arurū. Lorsque l’homme se sent mieux et veut sortir de la maison, Tusukuru demande à Erurū de l’accompagner de peur qu’il ne soit encore trop faible. En route, l’homme découvre que les oreilles et la queue animales d’Erurū sont vraies. Lorsqu’Erurū entend du grabuge au village, elle s’y rend et découvre que c’est dû à un ami d’enfance, Nuwangi, devenu un homme puissant abusant de son pouvoir. Lui et ses soldats viennent prélever des impôts supplémentaires. Lorsque ses soldats ont fini, Nuwangi les envoie au village suivant, puis il tente de forcer Erurū à venir avec lui. L’homme intervient.

L’homme confronte Nuwangi et, se montrant plus fort que lui, il le pousse à fuir. De frustration, Nuwangi saccage un autel dans la forêt avant de s’enfuir quand il ressent une présence menaçante. Les villageois se réunissent chez Tusukuru quand ils sentent que Mutikapa la reine de la forêt est en colère. Certains villageois suspectent l’homme d’avoir fait quelque chose, mais Erurū rappelle qu’elle a passé la journée avec lui. Un villageois confirme que l’autel de Mutikapa a été détruit. Les villageois décident de le reconstruire le lendemain, mais pendant la nuit, Mutikapa, une tigresse blanche géante, sort de la forêt. Ainsi commencent les aventures du mystérieux Hakuoro.

 

Personnages

 

Hakuoro

Amnésique. Hakuoro est retrouvé blessé et n’a plus le moindre souvenir de son identité et de son passé. Il reçoit le nom du père d’Erurū et d’Arurū en attendant de retrouver sa mémoire. Il porte un masque en os qui lui recouvre la moitié supérieure du visage et qui est impossible à enlever. Il est un bon combattant et utilise un éventail de fer comme arme de prédilection.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix :18e (2006)