The Story of Saiunkoku

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Saiunkoku Monogatari

Titre international : The Story of Saiunkoku

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 39

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 8 avril 2006 – 24 février 2007 (NHK)

Première diffusion française : Inédit

 

Shūrei Kō est la fille d’une famille noble désargentée. Pour gagner de quoi vivre, elle travaille comme enseignante et comme musicienne. L’un de ses concerts est interrompu par Seiran Shi, l’unique serviteur de sa maison, qui l’informe que son père reçoit un visiteur important et qu’elle doit rentrer immédiatement. Arrivée chez elle, Shūrei prépare le thé quand Seiran vient la prévenir que le visiteur est le conseiller impérial Sho. Ce dernier annonce qu’il a un service à demander à Shūrei et Seiran en échange d’une rétribution. Lorsqu’elle apprend qu’il est question de 500 pièces d’or, Shūrei est prête à rendre ce service, quel qu’il soit.

Shūrei et Seiran arrivent au château impérial de Saiunkoku. Si Seiran doit intégrer la garde impériale, Shūrei doit devenir la femme de l’empereur, le conseiller Sho comptant sur elle pour faire de l’empereur un vrai chef d’Etat plutôt que l’homme paresseux qu’il est. Shūrei rencontre ses domestiques Shusui Hyō et Kōrin et se prépare à changer l’empereur en six mois. Cinq jours plus tard, elle n’a toujours pas rencontré son mari. A la bibliothèque, elle rencontre Shūei Ran et Kōyū Li. Elle se rend ensuite dans les jardins pour boire du thé en lisant et rencontre un homme qui prétend être Shuei. Comprenant qu’elle a affaire à l’empereur lui-même, elle lui annonce qu’elle a un message pour lui et qu’elle lui donnera directement s’il accepte de la recevoir. Ainsi commence le séjour de Shūrei Kō au palais impérial.

 

Animes liés : The Story of Saiunkoku Second Series

 

Personnages

 

Shūrei Kō

Concubine. Shūrei est issue d’une longue lignée de nobles qui est au bord de la ruine. Son père est bibliothécaire. Elle est très intelligente et débrouillarde et rêve de devenir membre du gouvernement en passant les examens impériaux, une chose interdite aux femmes. Elle reçoit la mission de ramener l’empereur vers les affaires gouvernementales.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2006)