Tsubasa Chronicle Season 2

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Tsubasa Kuronikuru 2

Titre international : Tsubasa Chronicle Season 2

Titre français : Tsubasa Chronicle Saison 2

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Bee Train

 

Première diffusion : 29 avril 2006 – 4 novembre 2006 (NHK-E)

Première diffusion française : 2008 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2006)

Syaoran, Sakura, Kurogane et Fai D. Flowright arrivent dans un monde futuriste appelé Piffle World. Ils découvrent rapidement qu’une plume de Sakura sert de premier prix pour une course de voitures volantes. Ils s’inscrivent tous et commencent à s’entraîner. Si Syaoran, Kurogane et Fai s’en sortent bien, Sakura a plus de peine. A l’issue d’un entraînement, ils rencontrent Tomoyo Daidōji, président de la Compagnie Princesse Piffle, qui organise la course, et homologue de la princesse de Kurogane. Tomoyo va filmer la course de bout en bout et cherche une héroïne pour son film. Son choix s’est porté sur Sakura. Pendant ce temps, Xing Huo envoie un autre agent pour perturber leurs plans.

Le jour de la course de qualifications est arrivé. Seuls les douze premiers se qualifieront pour la course principale. Kurogane et Fai prennent les deux premières places, mais leurs moteurs explosent. C’est également le cas pour les huit autres concurrents qui ont passé la ligne d’arrivée, tous des homologues de personnes rencontrées dans d’autres mondes, et pour les concurrents encore en lice pour les deux dernières places qualificatives. Sakura, qui a peu utilisé son moteur, en profite pour prendre la onzième place. Syaoran doit se battre avec une équipe de trois adversaires qui tentent de le bloquer pour permettre à leur chef de se qualifier. Faisant appel aux dernières ressources de son moteur, Syaoran réussit à franchir la ligne avant son rival. Les employés de Tomoyo analysent ce qu’il s’est passé et concluent à un sabotage généralisé. Tomoyo fait la même conclusion que Syaoran et ses compagnons : le saboteur est l’un des concurrents qualifiés. Ainsi se poursuivrent les aventures de Syaoran et Sakura.

 

Animes liésTsubasa Chronicle

 

Personnages

 

Sakura

Princesse. Sakura est la sœur du roi de Clow. Elle perd la mémoire quand une force inconnue matérialise son esprit sous la forme d’ailes avant de disperser les plumes de ces ailes à travers l’espace-temps. Elle apprend à maîtriser ses pouvoirs magiques et devient une alliée de plus en plus précieuse pour faire face aux défis de la quête de ses plumes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2006)

 

Syaoran

Archéologue. Syaoran est un enfant abandonné recueilli par Fujitaka, un archéologue qui l’emmenait dans ses expéditions. Syaoran est amoureux de Sakura et est prêt à tout pour lui venir en aide. Il est un excellent combattant à mains nues et maîtrise un art martial qui utilise surtout les pieds et qui compense sa cécité de l’œil droit.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2006)