Harukanaru Toki no Naka de: Maihitoyo

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gekijōban Harukanaru Toki no Naka de Maihitoyo

Titre international : Harukanaru Toki no Naka de: Maihitoyo

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Yumeta Company

 

Première diffusion : 19 août 2006 (Cinéma)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2006)

Un homme masqué pratique une danse rituelle lorsqu’il s’écroule soudainement, mort. Au palais de la princesse Fuji, les huit Gardiens, qui ont entendu parler d’un Oni, partent à sa recherche, mais ils refusent qu’Akane Motomiya les accompagne. Frustrée, Akane part de son côté. Les recherches sont infructueuses. Alors que la pluie se met à tomber, Akane croise un homme qui lui donne son manteau pour l’abriter. Elle retrouve ensuite Tenma Morimura et Yorihisa Minamoto. L’empereur prépare une cérémonie et fait construire une scène de danse, mais Takamichi Fujiwara s’inquiète, car ces scènes semblent souffrir d’une malédiction. Le lendemain, Inori et Shimon Nagareyama enquêtent dans les quartiers pauvres et apprennent que les parents ne laissent pas sortir leurs enfants dans la rue de peur qu’un Oni les enlève.

Les Gardiens décident d’enquêter à la nuit tombée, mais cette fois, Akane impose sa présence. Akane apprend de Fuji qu’elle a le pouvoir de purifier un Oni, mais elle doit pour cela accepter sa colère et ses autres sentiments négatifs. Dans les quartiers pauvres, Akane et les Gardiens retrouvent finalement l’Oni sous la forme d’un enfant. Akane tente d’utiliser sa capacité de purification, mais piégée par l’apparence de l’Oni, elle se laisse prendre au piège et doit être sauvée par Yasuaki Abe, qui détruit l’Oni. Epuisée, Akane s’évanouit. Ainsi se poursuivent les aventures d’Akane Motomiya.

 

Animes liés : Haruka: Beyond the Stream of Time - A Tale of the Eight Guardians

 

Personnages

 

Ōno Suefumi

Vagabond. Ōno est un homme mystérieux qu’Akane rencontre à plusieurs reprises. Il est généreux et serviable, mais il évite les contacts prolongés. Il souffre d’amnésie et, en dehors de son nom, il ne se rappelle de rien. Il a le vague sentiment d’être lié avec une danse rituelle qui a la réputation d’être maudite.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2006)