Reborn!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Kateikyō Hittoman Reborn!

Titre international : Reborn!

Titre français : Reborn!

Nombre d’épisodes : 203

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Artland

 

Première diffusion : 7 octobre 2006 – 25 septembre 2010 (TXN)

Première diffusion française : 2011 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2007), 7e (2008), 10e (2009), 13e (2010).

Tsunayoshi Sawada est un collégien moyen, bordélique et paresseux. Sa mère décide d’engager un percepteur après avoir trouvé de la publicité dans sa boîte aux lettres. Le percepteur s’avère être un bébé en complet avec un chapeau et doté d’une force d’adulte, Il s’appelle Reborn. Il suit Tsunayoshi quand il part pour l’école. Tsunayoshi rencontre deux camarades d’école, Kyōko Sasagawa, l’idole de son collège, et Haru Miura. Reborn explique qu’il est un flingueur travaillant pour la mafia. Après le départ des deux filles, Tsunayoshi annonce à Reborn qu’il ne le croit. En réponse, Reborn lui tire dans la tête.

Lorsque Tsunayoshi se relève, une flamme apparaît sur son front, ses vêtements se déchirent et il perd le contrôle de ses actions, partant en courant. Il se retrouve devant l’école à déclarer ses sentiments à Kyōko. Comme il est en caleçon, Kyōko part en courant et Mochida, le capitaine du club de kendo, le défie en duel de kendo pour venger l’honneur de Kyōko après les cours. Reborn explique qu’il a tiré une balle de dernière volonté. Elle a supprimé toutes les inhibitions de Tsunayoshi pendant cinq minutes. Reborn conseille à Tsunayoshi d’accepter le défi de Mochida pour impressionner Kyōko. Mais Mochida est bien plus fort que Tsunayoshi et est en train de l’humilier quand Reborn tire une nouvelle balle de dernière volonté sur Tsunayoshi. Celui-ci devient plus fort, envoie Mochida au sol et lui arrache tous les cheveux. Il remporte ainsi le duel et obtient l’admiration de ses camarades, y compris Kyōko. Le soir, Reborn apprend à Tsunayoshi qu’il est le descendant du premier boss de la famille Vongola et qu’il a été choisi pour devenir le prochain boss. Ainsi commencent les aventures de Tsunayoshi Sawada.

 

Personnages

 

Chrome Dokuro

Collégienne. Chrome est une fille solitaire qui se sent négligée par ses parents. Elle a été renversée par une voiture en sauvant un chat et a perdu un œil et plusieurs organes internes. Elle survit en créant des organes illusoires grâce au pouvoir de Mukuro et lui devient très dévoué, étant prête à donner sa vie pour lui.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2007), 13e (2008), 15e (2009)

 

Kyōya Hibari

Collégien. Kyōya est le chef du Comité de discipline du collège, qui est en fait un groupe de délinquants sous ses ordres. Il applique une version très personnelle de l’ordre dans toute la ville. D’apparence calme, il est un excellent combattant, particulièrement du tonfa. Il aime être seul et ne respecte personne, sauf les animaux et les enfants.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2007), 11e (2008), 11e (2009)

 

Mukuro Rokudō

Mafieux. Mukuro est un jeune criminel qui s’est échappé d’une prison italienne. Il forme un gang au Japon formé de détenus évadés. Il tente de se venger de la mafia en ciblant Tsunayoshi. Il peut projeter des illusions et contrôler les esprits des autres. Il arbore généralement un sourire apathique même quand il commet des actes atroces.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2008)

 

Musique

 

ED5 – Sakura Addiction (Takashi Kondō & Toshinobu Īda)

ED11 – Sakura Rock (Cherryblossom)