Hayate the Combat Butler

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Hayate no Gotoku!

Titre international : Hayate the Combat Butler

Titre français : Hayate the Combat Butler

Nombre d’épisodes : 52

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : SynergySP

 

Première diffusion : 1er avril 2007 – 30 mars 2008 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2012 (Black Box)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2007)

Lycéen, Hayate Ayasaki travaille dur comme coursier pour gagner sa vie, ne pouvant compter sur ses parents qui refusent de travailler. La veille de Noël, il est convoqué par son employeur qui le vire. Les parents d’Hayate ont informé l’employeur qu’il est encore mineur et ont encaissé sa paie. Hayate rentre précipitamment chez lui pour découvrir que ses parents sont absents et que sa mère a déjà dépensé toute sa paie. Il trouve aussi une enveloppe dans laquelle il trouve une lettre de son père lui expliquant qu’il a contracté un prêt de plus de 150 millions de yens et qu’il lui transmet la dette comme « cadeau de Noël ». Peu après, des yakuzas débarquent chez lui et exige le remboursement de la dette, en nature s’il ne peut pas payer. Face au danger, Hayate saute par la fenêtre et s’enfuit. Il arrive jusqu’à un parc et aperçoit une adolescente qui tente d’acheter une boisson à un distributeur avec sa carte de crédit.

Hayate aide la jeune femme en lui donnant son manteau. Pour payer la dette, il décide de la kidnapper, mais quand il explique ses intentions, elle croit à tort qu’il lui fait une déclaration d’amour. Il obtient le numéro de téléphone de son tuteur et va à une cabine téléphonique. Mais comme il donne par réflexe son nom en début de conversation, il renonce. Pendant ce temps, l’adolescente est kidnappée par deux autres personnes endettées auprès des mêmes yakuzas. Hayate se précipite à son secours en empruntant le vélo d’une femme qui connaît la jeune femme. Il rattrape la voiture des kidnappeurs qui le renverse, mais Hayate atterrit sur le capot et menace les kidnappeurs. Effrayés, ils préfèrent se rendre à la police. Reconnaissante, la jeune femme demande à Hayate ce qu’il souhaite. Il a le temps de demander un emploi avant de s’écrouler, victime de ses blessures. La jeune femme, Nagi Sanzenin, annonce alors à la propriétaire du vélo, Maria, qu’Hayate est son nouveau majordome. Un hélicoptère vient chercher les trois personnes. Ainsi commence la carrière de majordome d’Hayate Ayasaki.

 

Personnages

 

Hayate Ayasaki

Majordome. Hayate subit les conséquences de l’irresponsabilité de ses parents quand le hasard l’amène à devenir l’employé de la riche Nagi. Il excelle dans les tâches ménagères, mais il démontre surtout de grandes capacités pour protéger Nagi de ceux qui lui veulent du mal. Il manifeste des capacités physiques presque surhumaines dans ses fonctions.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2007)

 

Hinagiku Katsura

Lycéenne. Hinagiku est la présidente du club de kendo et est, à ce titre, une experte au combat à l’épée. Elle souffre de vertige et devient proche d’Hayate quand il l’aide à descendre d’un arbre. Elle a une histoire similaire à celle d’Hayate, avec des parents qui l’ont abandonnée. Elle est considérée comme très masculine dans son attitude.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2007)

 

Musique

 

OP2 – Shichiten Hakki☆Shijō Shugi! (Kotoko)