Magical Girl Lyrical Nanoha Strikers

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Mahō Shōjo Ririkaru Nanoha StrikerS

Titre international : Magical Girl Lyrical Nanoha Strikers

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Seven Arcs

 

Première diffusion : 1er avril 2007 – 23 septembre 2007 (Teletama)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2007)

Dans un aéroport en flammes, une fillette est sur le point de se faire écraser par une statue quand elle est sauvée par Nanoha Takamachi. Quatre ans plus tard, la fillette, Subaru Nakajima, se prépare à un examen pour gravir les échelons au sein du Bureau d’administration spatiotemporel avec sa collègue d’études Teana Lanster. Reinforce II leur donne les instructions sur les cibles à détruire et celles à épargner. L’examen commence sous le regard d’Hayate Yagami, Fate Testarossa et Nanoha. Subaru et Teana passent sans encombre les premiers obstacles.

Après le deuxième passage d’obstacles, Subaru baisse sa vigilance. Teana la sauve d’une cible et la détruit, mais elle se blesse la cheville. Les deux alliés montent alors une stratégie pour vaincre le dernier obstacle, le plus coriace. Pendant que Teana détourne l’attention avec des illusions d’elle-même, Subaru crée un pont de vent pour prendre la cible par l’arrière et la détruire. Subaru prend ensuite Teana sur son dos et active toute la puissance de ses patins à roulette pour passer la ligne dans les temps. Malheureusement, leur vitesse est trop grande pour s’arrêter avant le mur. Nanoha matérialise un filet pour les stopper avant la collision. Elle félicite les deux jeunes femmes, particulièrement Subaru, qu’elle est contente de retrouver quatre ans après. Ainsi commencent les nouvelles aventures du Bureau d’administration spatiotemporel.

 

Personnages

 

Hayate Ayasaki

Mage. Nanoha est un mage de haut niveau qui est respectée et admirée pout sa longue expérience de la magie et des combats malgré son jeune âge et pour ses qualités humaine. Elle se consacre désormais à la formation des jeunes mages en devenir. Elle prend ainsi deux d’entre elles, Subaru et Teana, sous son aile.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2007)