Lucky Star

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Raki☆Suta

Titre international : Lucky Star

Titre français : Lucky Star

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 12 avril 2007 – 16 septembre 2007 (CTC)

Première diffusion française : 2013 (Docomo)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2007)

Au lycée Ryoo, pendant la pause de midi, Konata Izumi, Tsukasa Hīragi et Miyuki Takara débattent de la manière de manger certains plats, dont les cornets au chocolat, dont Konata raffole. Plus tard, Tsukasa et sa sœur jumelle Kagami discutent d’un article sur un criminel qui vient d’être arrêté. Konata suspecte que l’homme devait beaucoup jouer à des jeux vidéo érotiques, puisque ses actes sont assez communs dans ses jeux. Kagami la réprimande alors pour connaître ainsi le contenu des jeux adultes alors qu’elle est mineure. Quelques jours plus tard, en découvrant que Miyuki a encore obtenu les meilleures notes, Konata et Tsukasa s’intéressent à ses faiblesses, mais il semble qu’elle n’en ait pas, à part une tendance à être parfois maladroite. Konata se demande également pourquoi elle porte des lunettes alors qu’elle serait encore plus mignonne avec des lentilles, mais Miyuki a la phobie de se mettre quelque chose dans les yeux.

Konata apprend ensuite que Kagami est malade. Elle lui rend visite, mais c’est surtout un prétexte pour lui piquer ses devoirs. Plus tard, Miyuki lui rend à son tour visite, mais elle passe son temps à parler de pyjamas avec Tsukasa au grand désarroi de Kagami. Quand Kagami revient en cours, elle s’interroge sur la manière dont Konata et Tsukasa sont devenues amies. Konata invente alors une histoire où elle sauve Tsukasa d’un kidnappeur ressemblant à un personnage de jeu vidéo. Konata se plaint ensuite du début de la saison de baseball, qui va remplacer des animes par des matches de baseball à la télévision, puis relance un débat sur la manière de manger les cornets au chocolat. Ainsi commencent la vie lycéenne de Konata Izumi et ses amies.

 

Episodes

 

Episode 24 : A décider

Le festival de l’école arrive. La classe de Konata va proposer des stands de voyance. Celle de Kagami va créer une maison hantée. Patricia décide de monter un numéro de cheerleaders et recrute Konata, qui convainc Kagami, Tsukasa et Miyuki de les rejoindre. D’abord réticente, Kagami se montre finalement la plus passionnée par le projet et la chorégraphie.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2007)

 

Personnages

 

Kagami Hīragi

Lycéenne. Kagami travaille très dur pour obtenir de bonnes notes. Elle est plutôt irritable, particulièrement quand Konata la taquine. Elle ne supporte pas les nombreuses allusions de Konata aux animes, même si elle les comprend, indiquant qu’elle s’y connaît aussi dans le domaine. Même si elle tient à ses amies, elle préfère souvent rester seule.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2007)

 

Konata Izumi

Lycéenne. Konata est une adolescente amicale et excentrique avec un sens de l’humour malicieux. Elle est très intelligente mais n’aime pas étudier et ses résultats scolaires sont donc moyens. Influencée par son père, elle se passionne pour les mangas, les animes et les jeux vidéo, y compris les jeux érotiques de son père. Elle est complexée par sa petite taille.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2007)

 

Musique

 

OP – Motteke! Sailor Fuku (Aya Hirano, Emiri Katō, Kaori Fukuhara & Aya Endō)