Denno Coil

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Dennō Koiru - Coil A Circle of Children

Titre international : Denno Coil

Titre français : Denno Coil

Nombre d’épisodes : 26

Recommandation : Tous publics

Studio : Madhouse

 

Première diffusion : 12 mai 2007 – 1er décembre 2007 (NHK-E)

Première diffusion française : 2016 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2007)

Yūko Okonogi, sa sœur Kyōko et leur cyberchien Densuke arrivent dans leur nouvelle ville, Daikoku, mais leur mère n’est pas là pour les accueillir et elles doivent se débrouiller pour aller dans leur nouvelle maison. En route, elles croisent une étrange cybercréature noire, que Kyōko et Densuke prennent en chasse. Yūko les perd de vue. Quand elle croit retrouver Densuke, il s’agit en fait d’un cyberchat. Elle est alors abordée par Fumie Hashimoto, qui recherche ce chat et qui lui donne un peu d’argent et la carte de visite de son agence de cyberdétectives en échange de l’animal. Yūko utilise ensuite un mode de traçage pour retrouver Densuke. En arrivant à proximité, elle tombe sur la cybercréature, qui l’attaque. En tentant de le frapper avec sa cybercarte, Yūko frappe une palissade et crée un bug. Densuke arrive et attaque la créature qui fuit à travers le bug, en train de se restaurer. Densuke le suit et disparaît quand le bug a fini de se restaurer. Yūko retrouve Kyōko, puis contacte la hotline pour récupérer Densuke. Elle décide alors de faire appel à l’agence de cyberdétectives.

Après avoir confié Kyōko à leur mère, Yūko retourne sur les lieux de la disparition de Densuke et retrouve Fumie. Après avoir écouté l’histoire de Yūko et obtenu le paiement de ses services, Fumie utilise un vaporisateur de bug sur une tôle ondulée pour ouvrir un nouveau portail. Elle sort ensuite une cybercanne à pêche et y attache son serviteur, une créature virtuelle nommé Oyaji. Pendant qu’Oyaji explore l’espace virtuel à la recherche de Densuke, la créature noire, un Illégal, est détectée par une sphère de contrôle, qui commence à détruire l’espace virtuel. Fumie rappelle Oyaji pour le protéger, mais Yūko entend les plaintes de Densuke et déplace la tôle ondulée. Oyaji retourne dans l’espace virtuel et tombe rapidement sur Densuke, qu’il ramène à temps avant la destruction totale de l’espace, mais Yūko et Fumie sont bientôt prises en chasse par deux sphères de contrôle, qui sont rejointes par Searchy, un puissant antivirus. Ainsi commence le séjour de Yūko Okonigi à Daikoku.

 

Personnages

 

Yūko Amasawa

Pirate informatique. Yūko est une encodeuse qui est capable de manipuler les infrastructures grâce à des dessins élaborés tracés à la craie. Elle utilise une interface cerveau-ordinateur pour interagir avec le monde virtuel. Elle pourchasse des Illégaux pour collecter des kira-bugs. Elle est très arrogante et asociale, considérant les relations humaines comme toxiques.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2007)