School Days

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : School Days

Titre international : School Days

Titre français : School Days

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : TNK

 

Première diffusion : 3 juillet 2007 – 11 septembre 2007 (TV Kanagawa)

Première diffusion française : 2011 (WE Productions)

 

Le lycéen Makoto Itō développe un intérêt pour Kotonoha Katsura, une élève d’une autre classe qui prend le même train que lui. Il finit par la prendre en photo, au cas où la superstition selon laquelle garder secrètement la photo de l’être aimé dans son téléphone permettrait à cet amour de se réaliser. Sa nouvelle voisine de classe, Sekai Saionji, découvre la photo et comprend son sens. Comme elle suit les cours de gym avec elle, Sekai devient amie avec Kotonoha, qui est plutôt timide et n’a pas beaucoup d’amis, et annonce à Makoto qu’elle va s’arranger pour les réunir. La meilleure amie de Sekai, Setsuna Kiyoura, observe la situation avec un air étrange. Le lendemain, Sekai révèle à Makoto que Kotonoha est célibataire et qu’elle s’intéresse à un garçon. Elle entraîne ensuite Makoto sur le toit pour le repas de midi. A la surprise de Makoto, Sekai a invité Kotonoha, l’occasion pour elle et Makoto de faire connaissance.

Le lendemain, Makoto retrouve Kotonoha dans le train. Au lycée, Kotonoha révèle à Sekai que Makoto lui a déclaré ses sentiments, mais également que Makoto est le garçon dont elle lui avait parlé. Le soir, à la gare, Sekai retrouve Makoto, qui attend Kotonoha pour rentrer avec elle. Makoto propose ce qu’elle veut pour la remercier. Pour réponse, Sekai embrasse Makoto avant de sauter dans son train. Une fois le train reparti, Sekai serre un poing rageur. Ainsi commence l’histoire de Makoto Itō.

 

Episodes

 

Episode 12 : School Days

Makoto sort avec Kotonoha alors que Sekai l’attend pour dîner et l’appelle en colère, poussant Makoto à lui dire de rentrer chez elle. En route, elle aperçoit Makoto et Kotonoha ensemble. Elle retourne donc chez Makoto pour les confronter et accuser Kotonoha de lui voler Makoto, mais Kotonoha s’en prend à Sekai pour les avoir séparés, puis elle embrasse Makoto.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2007)