Soul Eater

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Sōru Ītā

Titre international : Soul Eater

Titre français : Soul Eater

Nombre d’épisodes : 51

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

 

Première diffusion : 7 avril 2008 – 30 mars 2009 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2009 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2008)

Dans la nuit londonienne, un humain en train de se transformer en démon attaque et tue des jeunes femmes dans des ruelles. Il est repéré par Maka Albarn, une meister chargée de collecter les âmes corrompues par des œufs de démon, et Soul Evans, sa faux à apparence humaine. Maka affronte le semi-démon et le bat. Soul avale son âme, faisant de lui la 99e âme qu’il ingurgite. Maka contacte Shinigami, le chef des meisters, qui leur rappelle qu’après avoir récolté 99 âmes corrompues, ils doivent collecter celle d’une sorcière pour que Soul devienne une faux de la mort. Maka et Soul attaquent donc une sorcière du nom de Blair, mais ils se font battre. Ils refont des tentatives les jours suivants, sans succès. Le quatrième jour, Maka et Blair se livrent à une vraie bataille, mais Blair tente de convaincre Soul d’abandonner Maka pour venir à elle.

Alors que le combat tourne en défaveur de Maka, Soul décide de la trahir et de rejoindre Blair. Alors que Maka libère sa colère contre les hommes, à commencer par son père, incapables d’être fidèles, Soul révèle que c’était une stratégie pour se rapprocher de Blair et permettre à Maka de la vaincre. Soul avale l’âme de Blair, mais rien ne se passe. Blair réapparaît alors et révèle qu’elle n’est pas une sorcière, mais un chat magique. Comme la centième âme n’est pas celle d’une sorcière, Shinigami confisque les 99 autres âmes et Maka et Soul doivent recommencer à zéro. Quant à Blair, elle est toujours vivante car elle n’a perdu qu’une de ses neuf âmes. Ainsi commencent les aventures de Maka Albarn et Soul Evans.

 

Episodes

 

Episode 21 : Délivre mon âme - Un cœur sec dans une solitude insupportable… ?-

Kid est retardé par un piège consistant en des bombes multiples. Maka se laisse submerger par la folie, ce qui déconcerte Soul et plus encore Crona, qui perd pied dans leur combat. La folie de Maka lui permet d’aligner son âme avec celle de Crona et de découvrit ainsi son triste passé. Pendant ce temps, Blair affronte toujours les sœurs Mizune.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2008)

 

Personnages

 

Maka Albarn

Meister. Maka est une étudiante jeune et dévouée. Elle a une relation tendue avec son père, qui est un dragueur invétéré, et peine à faire confiance aux hommes. Elle est obsédée par l’idée de créer une faux de la mort supérieure à son père. Elle est une fine stratège et agit de manière réfléchie, sauf quand elle se met dans des colères intenses.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2008)