Inazuma Eleven

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Inazuma Irebun

Titre international : Inazuma Eleven

Titre français : Inazuma Eleven

Nombre d’épisodes : 127

Recommandation : Tous publics

 

Première diffusion : 5 octobre 2008 – 27 avril 2011 (TV Tokyo)

Première diffusion française : 2010 (Disney XD)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2009), 1er (2010), 2e (2011)

Mamoru Endo est le capitaine et le gardien de l’équipe de football de l’école Raimon. Malheureusement, l’équipe ne compte que sept joueurs et ne joue aucun match. Un soir, alors qu’il entraîne des enfants, Mamoru est attaqué par deux voyous et est sauvé par l’intervention d’un jeune homme à la frappe puissante. Le lendemain, Mamoru retrouve ce jeune homme, Shuya Goenji, qui est un nouvel élève dans sa classe. Il essaye de le convaincre de rejoindre l’équipe, mais Shuya explique qu’il ne joue plus au football.

Mamoru est appelé au bureau du principal, qui lui annonce que l’Académie de Teikoku veut jouer contre son équipe. Si Teikoku gagne, l’équipe de Raimon sera dissoute. Mamoru tente de recruter les joueurs manquants. Il réussit à convaincre Ichirota Kazemaru, du club d’athlétisme, et les huit membres du club commencent un entraînement spécial. Cependant, Shuya continue de rester à l’écart. Le jour du match arrive. Deux recrues de dernière minute rejoignent l’équipe. L’équipe de Teikoku débarque et commence un échauffement qui impressionne Mamoru et ses coéquipiers. Ainsi comme la carrière du club de football de Raimon.

 

Animes liés : Inazuma Eleven GO, Inazuma Eleven Go: Chrono Stone

 

Episodes

 

Episode 61 : La bataille finale ! Genesis – Première partie !!

Raimon est mené au score contre Genesis. Un discours de Hitomiko remotive ses joueurs, mais même les combinaisons entre Endo et Goenji sont impuissantes. Raimon se retrouve bientôt contraint de jouer en défense, pour aider Tachimukai, dont la technique spéciale est mise à rude épreuve. Malgré ses doutes, Fubuki se décide à rentrer en jeu.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2010)

 

Episode 62 : La bataille finale ! Genesis – Seconde partie !!

Genesis reprend l’avantage sur une frappe Supernova. Raimon finit la mi-temps en défense et Endo s’énerve quand Seijiro traite les absents de faibles. Pendant la pause, Hitomiko rappelle aux joueurs leurs liens d’amitié. En deuxième mi-temps, Raimon domine grâce à son jeu collectif et finit par égaliser. Les joueurs de Genesis éteignent alors leurs limiteurs.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2010)

 

Episode 64 : Confrontation ! Raimon contre Raimon !!

De retour à Raimon, les joueurs découvrent que Ryuichi a volé la météorite Aliea et l’a utilisée pour augmenter les pouvoirs des huit blessés de Raimon ainsi qu’à trois autres joueurs pour former l’équipe des Empereurs Noirs. Pour forcer Raimon à les affronter, les Empereurs Noirs menacent de détruire l’école. Le match commence donc.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2010)

 

Episode 65 : Le Secret ultime de l’amitié

Les Empereurs Noirs mènent de deux buts à la pause. Raimon décide de jouer plus en mouvement et de se fier à Tsunami, que les Empereurs ne connaissent pas. La tactique marche et Raimon revient à égalité. Cependant, les Empereurs passent à la vitesse supérieure et reprennent l’avantage sur une frappe Phénix Noir.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2010)

 

Episode 81 : Le plus fort d’Asie ! Le Dragon de Feu !!

Des rivaux de Tobitaka bloquent le bus de l’équipe du Japon et cherchent la bagarre, mais cela signifierait la disqualification de l’équipe. Des amis viennent à son aide et arrangent les choses. Le Japon rencontre son adversaire, la Corée, et y retrouvent certaines connaissances croisées dans le championnat du Japon. L’entraîneur doute des chances de victoire.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2010)

 

Episode 93 : La confrontation la plus forte ! Pingouins contre Pingouins !!

Alors que la Team K mène 1-0, Kido et Fudo peinent à unifier l’équipe d’Orpheus, ce qui permet à Demonio d’obtenir une nouvelle chance de but, mais Endo arrête sa technique Empereur Pingouin X de justesse. Il lance la contre-attaque et égalise pour son équipe. Demonio est furieux, mais sa vue décline et l’empêche d’attaquer.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2010)

 

Episode 100 : Miracle ! Rencontre avec un kappa ?!

Pendant la nuit, Endo croit voir un kappa par la fenêtre, mais personne ne le croit. Après l’entrainement, Kiyama se rend dans la forêt pour s’entrainer en solo. Il est rejoint par Kogure, qui fuit après une farce. Ils y rencontrent un garçon ressemblant à un kappa qui demande un autographe à Kiyama. Après son départ, le duo découvre qu’il est perdu.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2010)

 

Episode 106 : Le dernier éliminatoire ! Reiji Kageyama !!

La deuxième mi-temps commence avec l’entrée du capitaine italien, Nakata. Sous son impulsion, l’Italie prend l’avantage. Kido s’interroge sur son football et celui de Kageyama alors qu’il est dominé au milieu de terrain, mais il finit par trouver la réponse et apporte l’égalisation. Le match se termine sur un match nul.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2010)

 

Episode 125 : Enfin la conclusion ! Champions du monde !!

Le score est à égalité, mais Little Gigant, l’équipe nationale de Cotarl, domine la rencontre et le Japon n’arrive à toucher le ballon qu’en repoussant les tirs. Le coach Kudo donne alors ses dernières instructions : s’amuser. L’ordre du coach libère les Japonais, qui commencent à rivaliser avec l’adversaire. Rococo récupère le ballon et envoie un X Blast V3.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2011)

 

Episode 126 : La remise des diplômes larmoyante !

Le temps a passé depuis le titre de champion du monde. Le jour de la remise des diplômes de l’école Raimon est arrivé. Endo, Torumaru, Goenji et Kido, ainsi que Natsumi, se remémorent les événements qui ont provoqué la naissance du club de football de Raimon, comme la rencontre entre Endo et Goenji ou le match contre Teikoku.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2011)

 

Episode 127 : Le coup d’envoi vers demain !

L’équipe de Teikoku arrive à l’école Raimon, mais uniquement pour assister au match opposant les onze premiers joueurs de Raimon à leurs recrues ultérieurs. Le match commence et est l’occasion pour les participants de se remémorer leur parcours. La partie est disputée, mais les deux gardiens préservent leurs cages pendant toute la première mi-temps.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2011)

 

Personnages

 

Fideo Ardena

Attaquant. Fideo est le buteur et capitaine remplaçant d’Orpheus, l’équipe nationale de l’Italie, l’une des favorites du tournoi international. Il a un caractère très proche de celui de Mamoru, ce qui explique qu’ils deviennent très amis. Son premier hissatsu est Odin Sword.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2010)

 

Mamoru Endo

Gardien de but. Mamoru est le gardien et capitaine de l’équipe de Raimon. Il a une grande admiration pour son grand-père Daisuke. Il n’abandonne jamais et transmet son état d’esprit à ses coéquipiers, qui le respectent beaucoup. Son premier hissatsu est God Hand.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2010)

 

Shiro Fubuki

Attaquant. Shiro est le capitaine de l’équipe d’Haruken, où il alterne les postes de défenseur et d’attaquant. Depuis la perte de sa famille, dont son frère Atsuya, dans une avalanche, il souffre d’un dédoublement de la personnalité. En tant que Shiro, il est calme et timide. En tant qu’Atsuya, il est très agressif. Son premier hissatsu est Ice Ground.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2010), 7e (2011)

 

Akio Fudo

Milieu de terrain. Akio rejoint la nouvelle équipe de l’Académie Teikoku, dont il devient capitaine. Ses talents de stratège valent ceux de Yuto, mais il peine à obtenir la confiance de ses partenaires en raison de sa personnalité froide et cynique. Son premier hissatsu est Killer Fields.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 9e (2010), 17e (2011)

 

Shuya Goenji

Attaquant. Shuya rejoint l’école de Raimon, mais refuse dans un premier temps de rejoindre l’équipe de football. Sa passion pour ce sport le pousse à revenir sur sa décision et il devient le buteur vedette de Raimon. Malgré ses techniques de feu, il est un joueur calme et raisonné. Son premier hissatsu est Fire Tornado.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2010)

 

Ichirota Kazemaru

Défenseur. Ichirota est originellement membre de l’équipe d’athlétisme, mais séduit par l’esprit combattif de Mamoru, il rejoint l’équipe de football. Il est très rapide et possède un grand esprit de compétition, mais il manque de confiance en lui et cherche à augmenter sa puissance par tous les moyens. Son premier hissatsu est Shippuu Dash.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 1er (2010), 3e (2011)

 

Yuto Kido

Milieu de terrain. Yuto est le capitaine de l’équipe de l’Académie Teikoku, mais, choqué par les méfaits de son entraineur, il démissionne de Teikoku et rejoint l’équipe de Raimon. Il possède une excellente vision du jeu et un brillant sens de stratège. Il porte toujours des lunettes et une cape. Son premier hissatsu est Twin Boost.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2010), 19e (2011)

 

Aki Kino

Manager. Aki jouait au football, mais l’accident d’un ami la pousse à arrêter le sport. Sa rencontre avec Mamoru la pousse à devenir le premier manager de l’équipe de Raimon, à l’époque où le club ne compte que trois joueurs. Elle a un béguin pour Mamoru.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2010). 8e (2011)

 

Hiroto Kiyama

Attaquant. Hiroto est le fils adoptif de Seijiro Kira, le créateur de l’Académie Aliea. Il devient le capitaine de l’équipe la plus forte de l’Académie, Genesis, et obéit presque aveuglément aux ordres de son père, même s’il se soucie beaucoup des autres, ce qui peut l’amener à discuter les ordres. Son premier hissatsu est Ryusei Blade.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2010), 14e (2011)

 

Fuyuka Kudo

Manager. Fuyuka est une amie d’enfance de Mamoru, mais en raison d’un accident tragique, elle a tout oublié de cette période. Elle est adoptée par Michiya Kudo. Quand Kudo devient le sélectionneur d’Inazuma Japan, l’équipe nationale du Japon, Fuyuka devient manager de l’équipe et retrouve Mamoru.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2010), 17e (2011)

 

Haruna Otonashi

Manager. Haruna travaille d’abord pour le journal de l’école de Raimon. Après avoir vu le match opposant Raimon à Teikoku, elle se passionne pour le football et devient manager de l’équipe. Elle est la sœur de Yuto, dont elle a été séparé après la mort de leurs parents. Elle est très maternelle et aime enquêter.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2010), 1re (2011)

 

Natsumi Raimon

Manager. Natsumi est la fille du propriétaire de l’école. Initialement, elle méprise le club de football de l’école et cherche tous les prétextes pour le fermer, mais elle finit par se passionner pour le football et pour Mamoru, dont elle tombe amoureuse. Elle est serviable, mais si possible sans se salir les mains, et est plutôt mauvaise ménagère.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2010), 12e (2011)

 

Jiro Sakuma

Milieu de terrain. Jiro joue pour l’Académie Teikoku, aux côtés de Yuto, dont il est un ami proche. Après le départ de Yuto pour Raimon, Jiro se fâche contre lui, mais ils finissent par se réconcilier. A prime abord, il est très arrogant, mais il est en réalité sympathique et intelligent. Il est rapide et très compétiteur. Son premier hissatsu est Death Zone.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2010), 12e (2011)

 

Toko Zaizen

Milieu de terrain. Toko est la fille du Premier ministre du Japon. Elle joue initialement dans l’équipe SP Fixers des gardes du corps de son père, mais rejoint ensuite l’équipe de Raimon. Elle est plutôt garçon manqué, optimiste et déterminée à gagner. Elle porte toujours un bonnet. Son premier hissatsu est Tower.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 15e (2010), 18e (2011)

 

Musique

 

OP3 – Tsunagariyo (T-Pistonz+KMC)

OP4 – Katte nakou ze! (T-Pistonz+KMC)

OP5 – GOOD Kita! (T-Pistonz+KMC)

OP6 – Bokura no Goal! (T-Pistonz+KMC)

 

ED3 – Ryuusei Boy (Berryz Kobo)

ED5 – Maji Bomber!! (Berryz Kobo)

ED6 – Shining Power (Berryz Kobo)

ED7 – Mata ne... no Kisetsu (Inazuma All-Stars)