Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Evangerion Shin Gekijōban: Yabu

Titre international : Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

Titre français : Evangelion: 2.0 You Can (Not) Advance

Nombre d’épisodes : 1

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Khara

 

Première diffusion : 27 juin 2009 (Cinéma)

Première diffusion française : 2010 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2009)

Dans l’Arctique, le troisième Ange s’échappe de la base de la NERV. L’Evangelion Unité 5, pilotée par une nouvelle pilote, s’autodétruit pour annihiler l’Ange, la pilote ayant réussi à s’éjecter. Shinji Ikari passe un moment avec son père Gendō sur la tombe de sa mère. Après le départ de Gendō, Shinji et Misato Katsuragi assistent à l’attaque du huitième Ange, qui est rapidement vaincu par l’Evangelion Unité 2. Shinji, Rei Ayanami, Tōji Suzuhara et Kensuke Aida se retrouvent rapidement face à Asuka Langley Shikinami, la pilote de l’Evangelion Unité 2, qui arrive d’Europe et méprise Rei et Shinji. Ryōji Kaji arrive également au Japon depuis la base arctique et transmet à Gendō un objet important pour le Projet Instrumentalité Humaine.

Asuka s’installe chez Misato et Shinji pour une cohabitation compliquée. Gendō et Kōzō Fuyutsuki partent dans l’espace pour superviser la construction de l’Evangelion Unité 6. Ils sont la surprise de voir un adolescent dans l’espace sans équipement. Ryōji emmène Shinji, Rei, Asuka, Tōji et Kensuke pour un voyage d’études dans un sanctuaire qui accueille de nombreuses espèces vivantes d’avant le Second Impact. Un nouvel Ange fait bientôt son apparition. Ainsi se poursuivent les aventures de Shinji Ikari.

 

Animes liés : Neon Genesis Evangelion, Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth, The End of Evangelion, Evangelion: 1.0 You Are (Not) Alone, Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

 

Personnages

 

Rei Ayanami

Premier Enfant. Rei est le pilote de l’Evangelion Unité 0. Solitaire et taciturne, elle semble dénuée de sentiments et accepte tous les ordres sans sourcilier. Elle possède un lien très fort avec Gendō.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2009)

 

Shinji Ikari

Troisième Enfant. Shinji est le pilote de l’Evangelion Unité 1. Abandonné par son père Gendō après la mort de sa mère, il s’accroche à l’espoir que son père le considère autrement que comme un pion. Il a tendance à fuir les difficultés, mais également les relations humaines.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2009)

 

Asuka Langley Shikinami

Deuxième enfant. Asuka est le pilote de l’Evangelion Unité 2. Elle vient d’Europe et se considère comme supérieure aux autres pilotes qu’elle méprise. Elle rejette la présence des autres personnes de manière violente et préfère rester seule. Elle ne supporte pas d’avoir besoin d’aide, même si elle apprend petit à petit à se lier aux autres.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 18e (2009)