Bakemonogatari

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Bakemonogatari

Titre international : Bakemonogatari

Titre français : Bakemonogatari

Nombre d’épisodes : 15

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Shaft

 

Première diffusion : 3 juillet 2009 – 25 juin 2010 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2012 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 7e (2009)

Alors qu’il grimpe des escaliers, le lycéen Koyomi Araragi aperçoit une élève en train de tomber dans la cage d’escaliers. Il la rattrape et constate qu’elle est inhabituellement légère. Ayant reconnu Hitagi Senjōgahara, il prend des renseignements sur elle auprès de la déléguée de classe Tsubasa Hanekawa. Il apprend ainsi qu’Hitagi était une grande athlète au collège, mais qu’elle est malade depuis son entrée au lycée. Après avoir quitté Tsubasa, Koyomi est attaqué par Hitagi, qui lui explique qu’elle s’est fait voler son poids par un crabe. Elle ordonne à Koyomi de garder son secret et lui plante une agrafe dans la joue, le menaçant de pire.

Koyomi rattrape Hitagi et lui explique qu’il veut l’aider. Alors qu’elle se prépare à se battre, Koyomi lui montre que la blessure de l’agrafe a déjà disparu. Acceptant son aide, Hitagi le laisse l’emmener chez Meme Oshino, un spécialiste en ésotérisme. En chemin, Koyomi lui explique qu’en dehors de sa capacité à guérir rapidement de ses blessures, il est tout à fait normal. Ils arrivent chez Meme et Hitagi lui raconte son histoire et Meme explique c’est un esprit appelé crabe de poids qui lui a volé son poids et qu’il peut l’aider à le récupérer. Ainsi commencent les aventures de Koyomi Araragi.

 

Episodes

 

Episode 12 : Tsubasa Cat, deuxième partie

Alors qu’ils déjeunent ensemble, Hitagi propose à Koyomi de sortir ensemble un soir, ce que Koyomi accepte joie. Il a cependant la surprise, le soir venu, de découvrir qu’ils partent en voiture avec le père d’Hitagi. Pendant le trajet, Hitagi s’amuse à taquiner Koyomi. Ils discutent également de leurs études et du stress que vit tous les jours Tsubasa.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2009)

 

Personnages

 

Koyomi Araragi

Lycéen. Koyomi est un garçon désinvolte et un piètre élève, mais il est serviable et vient souvent en aide aux personnes subissant des tourments surnaturels. Il a été précédemment attaqué par un vampire et, bien qu’il est redevenu humain, il a conservé des caractéristiques vampiriques, comme des capacités de guérison très rapides et une vision nocturne.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2009)

 

Hitagi Senjōgahara

Lycéenne. Hitagi est une fille solitaire d’apparence faible qui serait atteinte d’une maladie incurable, en réalité le vol de son poids par un esprit. Elle aime taquiner les gens qui lui sont proches et se montre souvent caustique, voire agressive. Elle transporte du matériel scolaire caché sous ses vêtements qu’elle utilise pour menacer ceux qu’elle veut intimider.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2009)

 

Musique

 

ED – Kimi no Shiranai Monogatari (Supercell)