Durarara!!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Durarara!!

Titre international : Durarara!!

Titre français : Durarara!!

Nombre d’épisodes : 24

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Brain's Base

 

Première diffusion : 7 janvier 2010 – 24 juin 2010 (MBS TV)

Première diffusion française : 2010 (Dybex)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2010)

Mikado Ryūgamine quitte sa campagne pour étudier à Tokyo, où il n’est encore jamais allé. Il y retrouve son ami d’enfance Masaomi Kida. Masaomi lui fait le tour du district d’Ikebukuro. Ils rencontrent le Van Gang, quatre jeunes excentriques qui sont amis avec Masaomi. Ailleurs dans le district, une adolescente est piégée par trois individus louches qui la kidnappent.

Mikado et Masaomi rencontrent Simon Brezhnev, un colosse noir qui distribue des prospectus pour le restaurant de sushis où il travaille. Masaomi conseille à Mikado de rester en bons termes avec lui, vu sa force herculéenne. Il lui conseille également de ne pas fâcher non plus un certain Shizuo Heiwajima. Les trois kidnappeurs attendent un client, mais ils sont abordés à la place par le Motard Noir, une légende urbaine du coin, qui maîtrise violemment deux des voyous. Le troisième s’enfuit au volant de son fourgon et s’arrange pour percuter le Motard. Il a la surprise de voir le casque séparé du corps et est terrifié de voir le corps sans tête se relever. Le motard conjure une faux d’énergie noire et l’utilise pour vaincre le kidnappeur. Masaomi met en garde Mikado contre un type dangereux, Izaya Orihara, et contre le gang des Dollars. Ils rencontrent une femme avec une cicatrice sur le cou et aperçoivent le Motard Noir. Ainsi commence le séjour de Mikado Ryūgamine à Tokyo.

 

Animes liés : Durarara!!x2

 

Episodes

 

Episode 7 : Le gars teigneux

Shizuo se remémore ses premières crises de colère, quand il était enfant, contre son frère Kasuka ou contre des camarades, crises dans lesquelles il se blessait régulièrement jusqu’à ce que son corps devienne assez fort. Un jour, en aidant une boulangère contre des racketteurs, emporté par sa rage, il blesse toutes les personnes présentes, y compris la boulangère.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2010)

 

Episode 24 : Dévotion altruiste

Mikado, Anri, Masaomi et Celty sont cernés par les Foulards Jaunes. Ceux-ci commencent à se battre entre eux. Kyōhei révèle que le gang a été infiltré par les Dollars. Mikado et Anri transportent Masaomi à l’hôpital pendant que Celty prend en chasse Hōrada, permettant son arrestation avec l’aide de Shituo. Plus tard, Anri attaque Izaya pour son rôle dans la crise.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2010)

 

Personnages

 

Shizuo Heiwajima

Garde du corps. Shizuo est un homme généralement calme et quelconque qui se met facilement en colère. Il entre alors dans des rages incontrôlables et manifeste alors une force surhumaine, même si la tension qu’il impose sur son corps le blesse souvent. Il travaillait comme barman et porte toujours l’uniforme, même s’il travaille désormais pour un usurier.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2010)

 

Izaya Orihara

Informateur. Izaya est un spécialiste pour récolter des informations qu’il vend aux plus offrants. Il est un sociopathe et un sadique qui aime manipuler les personnes pour tester leurs réactions, provoquant souvent des blessures ou des pertes d’argent chez ses cibles. Il est un expert du combat au couteau et a de grands talents d’acrobate.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2010)

 

Anri Sonohara

Lycéenne. Anri est la représentante de sa classe. Elle est plutôt tranquille et timide et semble très proche de Mikado et Masaomi. Elle se considère incapable de ressentir de l’amour pour quiconque. Elle possède un katana qui possède des pouvoirs et qu’elle est capable de contrôler. Elle utilise ses capacités pour le bien de la ville.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2010)

 

Celty Sturluson

Coursier. Celty est le Motard Noir, une légende urbaine d’Ikebukuro. Elle est en réalité un Dullahan, un spectre irlandais, qui recherche sa tête. Elle cache son absence de tête sous son casque. Elle possède une très grande force physique et contrôle une énergie noire qu’elle peut générer sous diverses formes. Elle est traquée par la police.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2010)

 

Musique

 

OP – Uragiri no Yūyake (Theatre Brook)