Angel Beats!

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Angel Beats!

Titre international : Angel Beats!

Titre français : Angel Beats!

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : P.A. Works

 

Première diffusion : 2 avril 2010 – 25 juin 2010 (CBC)

Première diffusion française : Black Box (2013)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2010)

Un adolescent se réveille dans un endroit inconnu près d’un lycée. Il est accueilli par Yuri Nakamura, une fille armée d’un fusil de sniper qui lui explique qu’il est mort et qu’ils sont dans l’au-delà. Elle lui demande de rejoindre le SSS, un groupe de rebelles contre Dieu. Elle cible avec son fusil leur ennemi, une fille qu’elle appelle l’Ange. Refusant de croire Yuri, l’adolescent aborde l’Ange, qui lui explique qu’elle est la présidente du conseil étudiant et qui lui confirme qu’il est mort, comme toutes les personnes présentes. Pour dissiper son incrédulité, elle sort une lame et le tue. L’adolescent se réveille à l’infirmerie, indemne. Il est attaqué par un membre du SSS, qui le tue pour avoir refusé de rejoindre son groupe. Se réveillant à nouveau, il recherche des adultes et essaye le bureau du principal. Il tombe dans un piège qui le tue. Il se réveille dans le bureau et découvre qu’il sert de base au SSS. Yuri et les autres membres présents le convainc de rejoindre leur groupe. L’adolescent révèle qu’il ne se rappelle de rien concernant sa vie, si ce n’est son nom de famille, Otonashi.

Yuri explique l’Opération Tornade, la prochaine action du SSS visant à voler des tickets restaurant aux élèves non réels. Otonashi fait partie des membres chargés de retenir l’Ange. Le groupe Girls Dead Monster improvise un concert dans la salle à manger pour détourner l’attention. Otonashi se retrouve face à l’Ange et lui tire dessus, mais la blessure ne l’affecte pas. Les autres membres du SSS rejoignent Otonashi et mitraille l’Ange qui s’entoure d’un champ de force. Yuri déclenche des ventilateurs qui soufflent les tickets restaurant. Lorsque les tickets s’envolent partout, Otonashi et les autres s’enfuient. Le SSS se réunit ensuite dans la salle à manger pour profiter d’un bon repas, laissant Otonashi perplexe. Ainsi commencent les actions du SSS.

 

Episodes

 

Episode 10 : Goodbye Days

Décidés à aider les gens à passer dans l’au-delà, Yuzuru et Kanade choisissent de commencer par Yui. Kanade vole sa guitare et Yuzuru fait semblant de la récupérer pour se rapprocher de Yui. Il lui demande ce qu’elle rêve de faire. Yui explique qu’avant de mourir, elle a longtemps été paralysée. Yuzuru l’aide pour son premier rêve : réaliser une prise de catch.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2010)

 

Episode 13 : Graduation

Trois jours ont passé depuis l’incident des ombres. Yuri se réveille et apprend que presque tous les autres sont partis pour l’au-delà, ne laissant que Yuzuru, Kanade, Hideki et Ayato. Ils décident d’organiser une cérémonie de remise de diplômes avant de passer à leur tour dans l’au-delà. Ils commencent par chanter un hymne écrit par Kanade pour l’occasion.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2010)

 

Personnages

 

Kanade Tachibana

Lycéenne. Kanade est la présidente du conseil étudiant du lycée de l’au-delà. Elle est surnommée Angel par les autres élèves et possède des pouvoirs surhumains qu’elle génère grâce à un programme informatique. Elle ne montre aucune émotion et parle sur un ton monocorde. Ses intentions sont bienveillantes mais incomprises.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2010)

 

Musique

 

OP – My Soul, Your Beats! (Lia)