Oreimo

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Titre international : Oreimo

Titre français : Ore no imoto ga konna ni kawaii wake ga nai

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : AIC Build

 

Première diffusion : 3 octobre 2010 – 19 décembre 2010 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2013 (Wakanim)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2010)

Kyōsuke Kōsaka est un lycéen qui vit dans l’ombre de sa sœur Kirino, qui est une excellente élève et une très bonne athlète, en plus d’être une jolie fille. A la maison, elle l’ignore totalement et se montre désagréable à la moindre interaction. Un jour, Kyōsuke et Kirino se heurtent alors que Kirino veut partir de la maison et elle laisse tomber son sac. Après le départ de Kirino, Kyōsuke trouve un DVD d’un anime de magical girl. A sa grande surprise, la jaquette contient en fait un jeu érotique centré autour des petites sœurs. Incapable de déterminer à quel membre de sa famille le DVD peut appartenir, il décide de tendre un piège au dîner en parlant de l’anime en question. Ses parents réagissent de manière négative à ce genre de produits pour otakus, mais Kirino a une réaction bizarre. Kyōsuke part ensuite pour faire des achats dans un magasin quand il remarque de la lumière dans sa chambre. Il y surprend Kirino, qui nie que l’anime lui appartient. Kyōsuke lui rend cependant. Plus tard, dans la nuit, Kirino le réveille.

Kirino entraîne Kyōsuke dans sa chambre pour lui demander des conseils. Elle lui dévoile sa collection cachée de DVD, de jeux, de figurines et autres produits dérivés. Kyōsuke apprend que Kirino se paie tout ça grâce à l’argent qu’elle gagne en posant pour des magazines. S’il est surpris, Kyōsuke ne vient rien de bizarre aux passions de Kiriono, même s’il s’interroge sur le fait que tous ses jeux érotiques tournent autour d’histoires de petites sœurs, mais Kirino est choqué à l’idée que sa passion pour ce genre de jeux puisse refléter une quelconque attirance pour son frère. Kyōsuke promet de l’aider à garder son secret, puis retourne se coucher. Kirino le réveille à nouveau, cette fois pour l’aider à avancer dans l’un de ses jeux érotiques. Ainsi commence l’histoire de Kyōsuke et Kirino Kōsaka.

 

Personnages

 

Kirino Kōsaka

Collégienne. Kirino est une étudiante modèle, avec d’excellentes notes, des talents d’athlète et une grande popularité. Cependant, elle est secrètement une otaku avec une personnalité immature, violente et ingrate. Elle a une passion pour les jeux érotiques qui tournent autour du thème des petites sœurs. Elle travaille comme modèle et écrit des nouvelles.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2010)

 

Kyōsuke Kōsaka

Lycéen. Kyōsuke est un adolescent qui vise à avoir une vie simple et paisible. Il a une relation conflictuelle avec sa sœur Kirino jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est une otaku. En l’aidant, il se rapproche d’elle. Il est gentil et loyal envers ses amis et sa sœur et est prêt à prendre beaucoup de risques pour les aider.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2010)

 

Musique

 

OP – Irony (ClariS)