Tiger & Bunny

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Tiger & Bunny

Titre international : Tiger & Bunny

Titre français : Tiger & Bunny

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Sunrise

 

Première diffusion : 2 avril 2011 – 17 septembre 2011 (Nippon BS)

Première diffusion française : 2012 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2011)

Dans un futur où des personnes dotées de super pouvoirs, les NEXT, deviennent courants, une émission de téléréalité oppose sept héros sponsorisés et proclame à chaque saison le meilleur d’entre eux. Lorsque trois voleurs braquent un fourgon blindé, ces héros apparaissent l’un après l’autre. Fire Emblem et Rock Bison échouent à les arrêter, mais Dragon Kid en attrape deux sous le regard d’Origami Cyclone. Le troisième voleur s’enfuit et prend en otage un monorail, mais Wild Tiger tente de l’arrêter. Le voleur saute du monorail sur un ballon dirigeable publicitaire. Quand Sky High, la star du show, intervient, le voleur utilise un bazooka, qui endommage le ballon. Sky High sauve les passagers pendant que la dernière héroïne, Blue Rose, utilise ses pouvoirs pour empêcher le ballon de s’écraser sur un bateau. Wild Tiger capture le criminel, mais la période de cinq minutes pendant laquelle il peut utiliser ses pouvoirs s’achève, permettant au voleur de s’enfuir et d’être capturé par un huitième héros, inconnu.

La saison de l’émission étant terminée, le vainqueur est révélé : Sky High. Wild Tiger finit sixième. Le héros inconnu, Barnaby Brooks Jr., est présenté au monde. Il possède les mêmes pouvoirs que Wild Tiger, mais il est plus jeune. Désabusé, Kotetsu T. Kaburagi, alias Wild Tiger, renonce à prendre part à la fête de fin de saison. Le lendemain. Kotetsu apprend par son sponsor que la production de l’émission a durci les conditions et qu’il ne peut plus le financer. Son contrat a donc été racheté par une compagnie de médias. Kotetsu rencontre son nouveau sponsor. Il reçoit un nouveau costume et apprend que, dans le cadre de l’émission, il formera désormais un tandem. Quand une statue géante se met à bouger et à attaquer la population, Kotetsu se précipite sur place. Il y retrouve Rock Bison et croit que c’est son nouveau partenaire… jusqu’à ce qu’arrive Barnaby dans un costume similaire au sien. Ainsi commencent les aventures de Kotetsu T. Kaburagi et Barnaby Brooks Jr.

 

Episodes

 

Episode 25 : Immortalité éternelle

Kotetsu succombe apparemment à ses blessures. Face aux héros rassemblés, Albert et Rotwang activent plusieurs androïdes. Saitō réussit à les arrêter grâce au code de sécurité des parents de Barnaby. Albert tue Rotwang et se vante d’être intouchable. Agnes apparaît alors et révèle qu’elle a tout retransmis en direct. Acculé. Albert prend Kaede en otage.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2011)

 

Personnages

 

Kotetsu T. Kaburagi

Héros. Kotetsu est un vétéran utilisant le pseudonyme Wild Tiger. Il possède la capacité de multiplier ses capacités physiques par 100 pendant cinq minutes. En raison des nombreux dommages collatéraux qu’il provoque, il est l’un des héros les moins populaires. Il est forcé de devenir le partenaire de Barnaby Brooks Jr. Il a une fille nommée Kaede.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2011)

 

Musique

 

OP – Orion o Nazoru (Unison Square Garden)