Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Uta no ☆ Purinsu Sama♪ Maji Love 1000%

Titre international : Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

Titre français : Uta no Prince-sama: Maji Love 1000%

Nombre d’épisodes : 13

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : A-1 Pictures

 

Première diffusion : 3 juillet 2011 – 25 septembre 2011 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2015 (Crunchyroll)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 3e (2011)

Haruka Nanami arrive en retard à l’examen d’entrée à l’Académie Saotomé, une école dédiée à la musique, et les vigiles refusent de la laisser entrer. Deux étudiants viennent à son aide, dont l’un qui rapporte qu’elle est en retard parce qu’elle a aidé une fillette perdue à retrouver sa maman. La direction ordonne aux vigiles de la laisser entrer. Haruka réussit l’examen et intègre ainsi l’Académie. Elle devient très amie avec Tomochika Shibuya, qui est sa camarade de classe et sa colocataire. Après un discours de l’excentrique principal de l’Académie, Shining Saotomé. En classe, Haruka fait connaissance avec l’un de ses sauveurs, Otoya Ittoki, mais également avec Natsuki Shinomiya, qui la compare à son chien, et avec Masato Hijirikawa, un étudiant froid.

Après les cours, Haruka et Tomochika se rendent à la cafétéria. Là, Haruka rencontre Shō Kurusu, un étudiant complexé par sa petite taille, et retrouve son deuxième sauveur, Ren Jingūji, un gosse de riche qui a une relation de rivalité avec Masato, lui aussi issu d’une riche famille. Dans leurs chambres, où elles déballent leurs affaires, Haruka révèle à Tomochika que son rêve est d’écrire une chanson pour Hayato, son idole, un chanteur comique et frivole. Un chat s’introduit dans la chambre des deux filles et vole un mouchoir. Haruka le prend en chasse et se retrouve face à Hayato. Cependant, l’homme dément être Hayato, qu’il méprise, et se présente comme étant Tokiya Ichinose. Ainsi commencent les études d’Haruka Nanami à l’Académie Saotomé.

 

Animes liés : Uta no Prince-sama: Maji Love 2000%, Uta no Prince-sama: Maji Love Revolutions

 

Episodes

 

Episode 5 : Entièrement chevaleresque Go! Fight!!

Dans le parc de l’Académie, Haruka surprend Shō dans un arbre, mais celui-ci lui interdit d’en parler aux autres. Il finit par expliquer en chanson qu’il est fan de Ryūya depuis sa série télévisé Prince des combats. Il rêve d’intégrer le casting de sa nouvelle série, Prince des précipices, mais il souffre de vertige. Les autres décident de l’aider de manière exagérée.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2011)

 

Episode 13 : Maji Love 1000%

Le principal Saotome met en doute les capacités de compositrice d’Haruka et interdit à STARISH de chanter ses compositions. Haruka dissuade les membres de STARISH de se séparer. Le lendemain, Tomochika prévient STARISH qu’Haruka est partie. Haruka retourne chez sa grand-mère pour réfléchir à son avenir et retrouve son premier piano.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2011)

 

Personnages

 

Tokiya Ichinose

Etudiant. Tokiya est le frère jumeau du chanteur Hayato et souffre d’être dans son ombre, d’autant qu’il n’aime pas l’image qu’il montre au public. Il se montre plutôt froid et distant et est perfectionniste. Il sait jouer de nombreux instruments, mais il choisit de se concentrer sur sa voix, qu’il considère comme son point fort.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2011)

 

Shō Kurusu

Etudiant. Shō est complexé par sa petite taille, mais il est optimiste et énergique. Il est un excellent violoniste. Il est un grand fan de Ryūya et de ses séries télévisées et rêve de faire la même carrière que lui. Il souffre de la peur du vide et se montre particulièrement maladroit, surtout avec ses mains.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2011)

 

Haruka Nanami

Etudiante. Haruka est entrée à l’Académie dans le but de devenir compositrice de chansons, son rêve depuis qu’elle a découvert et est devenue fan du chanteur Hayato. Elle sait jouer du piano mais n’a aucune expérience dans la lecture de partitions et dans la composition. Elle est optimiste, travailleuse et persévérante.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2011)

 

Musique

 

ED – Maji Love 1000% (ST☆RISH)

 

IS – Otokogi Zenkai Go! Fight!! (Hiro Shimono)