No. 6

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : No.6

Titre international : No. 6

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 11

Recommandation : Déconseillé aux moins de 16 ans

Studio : Bones

 

Première diffusion : 7 juillet 2011 – 16 septembre 2011 (Fuji TV)

Première diffusion française : Inédit

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2011)

Dans la ville utopique N°6, Shion fréquente une école d’élite pour surdoués. Le jour de son anniversaire, il est invité par son amie d’enfance Safu et la grand-mère de celle-ci pour fêter. Quand une tempête approche, Shion rentre chez lui. Malgré la tempête qui tourne au typhon, Shion se rend sur son balcon pour admirer le temps et crier. Quand l’alarme retentit, il retourne dans sa chambre et referme sa fenêtre, pour découvrir qu’un adolescent blessé a profité de la fenêtre ouverte pour se glisser dans sa chambre. L’adolescent l’immobilise.

Shion gagne la confiance de l’intrus en taisant sa présence quand sa mère le contacte par interphone, puis il soigne sa blessure. L’intrus se présente sous le nom Nezumi. Shion apprend par les informations que Nezumi est un criminel en fuite. Malgré ça, il lui donne à manger et le laisse dormir dans sa chambre. Nezumi lui révèle que N°6 n’est pas ce qu’elle semble être, sans lui donner plus de détails. Le lendemain matin, Nezumi a disparu, mais le Bureau de la sécurité arrive chez Shion. Ainsi commencent les aventures de Shion.

 

Episodes

 

Episode 11 : Dis-moi la vérité

Shion et Nezumi se retrouvent face à Safu. Ils comprennent rapidement qu’elle est contrôlée par Elyurias. Safu demande à Nezumi de détruire Mère et, malgré l’opposition de Shion, Nezumi fait exploser Mère, tuant Safu au passage. Yoming commence à diffuser ses preuves contre les autorités, mais les parasites libérés commencent à tuer les habitants de N°6.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 20e (2011)