Love, Chunibyo & Other Delusions

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Chūnibyō demo Koi ga Shitai!

Titre international : Love, Chunibyo & Other Delusions

Titre français : Love, Chunibyo and Other Delusions!

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Kyoto Animation

 

Première diffusion : 3 octobre 2012 – 19 décembre 2012 (Tokyo MX)

Première diffusion française : 2012 (Kaze)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2012), 15e (2013)

Lorsqu’il était au collège, Yūta Togashi souffrait du syndrome de la huitième année, s’imaginant être un puissant mage de feu. Ce fantasme l’a tenu à l’écart des autres élèves. A présent qu’il va commencer le lycée, dans un établissement à l’autre bout de la ville, il veut repartir de zéro et se débarrasser de toutes ses affaires liées au mage. Il a la surprise de voir une fille avec un bandeau sur l’œil descendre du balcon de l’étage supérieur par une corde. Le lendemain, il se rend au lycée et rencontre dans le train une autre lycéenne séduisante, puis la fille au bandeau. Toutes deux vont dans le même lycée. Avant d’entrer en classe, Yūta se rend sur un balcon et, croyant que personne ne peut l’entendre, il lance de manière symbolique une invocation pour sceller le pouvoir du mage, ignorant que la fille au bandeau l’observe. En classe, Yūta se lie d’amitié avec son voisin, Makoto Isshiki, et apprend que la lycéenne séduisante, Shinka Nibutani, est déjà très populaire dans le lycée. Soudain, la fille au bandeau l’aborde et, dans une démonstration du syndrome, affirme que son œil l’a attirée à lui et se plaint que son œil la fait souffrir. Yūta l’emmène à l’infirmerie. Là, la fille révèle qu’elle l’a entendu et il lui ordonne de ne jamais parler de son passé de mage du feu. Elle décide de lui montrer son Œil Maléfique et enlève son bandeau, révélant un œil jaune brillant.

La fille au bandeau trébuche et perd la lentille qui donne à son œil cette couleur jaune brillante. Après lui avoir donné du collyre, Yūta lui conseille de se dépêcher pour la cérémonie d’accueil des nouveaux lycéens. Après les cours, Makoto invite Yūta à manger un morceau avec lui et d’autres camarades, mais Yūta en est empêché quand la professeure de classe Nanase Tsukumo lui demande d’aider la fille au bandeau à rentrer chez elle. Yūta apprend qu’elle s’appelle Rikka Takanashi et qu’elle a emménagé la veille dans l’appartement au-dessus du sien avec sa sœur employée de bureau. De retour à l’immeuble, Yūta apprend que toutes les affaires de Rikka ont été déposées chez lui. Il aide Rikka à déplacer les cartons chez elle et elle le convainc de ne pas jeter ses affaires de mage du feu. Ainsi comme les études lycéennes de Yūta Togashi.

 

Episodes

 

Episode 12 : Engagement éternel

Yūta s’inquiète de l’absence de Rikka. Il est surpris de voir Sanae sans ses couettes. Kumin commence à se comporter comme Rikka et prétend avoir hérité de son œil maléfique. Yūta et Shinka finissent de vider la salle du club. Yūta apprend finalement que Rikka a déménagé chez sa mère. Il part la retrouver, mais Kumin lui barre la route.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 11e (2013)

 

Personnages

 

Rikka Takanashi

Lycéenne. Rikka vit dans l’illusion qu’elle possède un œil maléfique et porte un bandeau médical pour le masquer. Elle porte aussi un bandage autour du bras, même si elle n’a pas de blessure. Elle est méfiante et prend facilement des postures agressives contre les étrangers. Elle utilise une ombrelle comme arme. Elle est plutôt maladroite et tête-en-l’air.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 10e (2012), 5e (2013)

 

Yūta Togashi

Lycéen. Yūta se prenait autrefois pour un sorcier, le Maître de la Flamme Noire, ce qui a fait de lui un paria au collège. Il essaie de renoncer à ce passé embarrassant, intégrant même un lycée lointain pour fuir ses anciens camarades, mais il se retrouve entraîné dans un club de fantasy par Rikka, qui connaît son identité de sorcier.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 14e (2013)