Magi: The Labyrinth of Magic

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Magi The Labyrinth of Magic

Titre international : Magi: The Labyrinth of Magic

Titre français : Magi: The Labyrinth of Magic

Nombre d’épisodes : 25

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : A-1 Pictures

 

Première diffusion : 7 octobre 2012 – 31 mars 2013 (MBS)

Première diffusion française : 2012 (KZPlay)

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 4e (2012), 20e (2013)

Dans un lieu inconnu, un garçon nommé Aladdin fait un vœu auprès d’un djinn nommé Ugo. Dans la ville de Qishan, un jeune marchand, Alibaba Saluja, doit livrer des pastèques à un homme riche, Budel. Quand il jette un œil à sa cargaison, il trouve Aladdin en train de manger les pastèques. Budel arrive et découvre le carnage. Il exige le remboursement. Alibaba accepte de loger Aladdin pour la nuit et lui explique que son rêve est de vaincre un donjon, des bâtiments dangereux apparus par magie et qui donneraient fortune et pouvoir à ceux qui arrivent à leur sommet. Le lendemain, au marché, les deux jeunes rencontrent une esclave qui tombe à cause des chaînes entravant ses pieds. D’un son de sa flûte, Aladdin brise la chaîne, permettant à l’esclave d’être libre. Ca énerve Budel, le maître de l’esclave, qui menace de tuer les deux jeunes. Pour réponse, Aladdin joue de sa flûte. Deux bras immenses apparaissent et assomment les deux gardes du corps de Budel pendant que celui-ci s’évanouit de peur. Quand des gardes arrivent, Alibaba et Aladdin s’enfuient et l’esclave fait de même de son côté.

Suite aux événements du marché, Budel doit rendre des comptes à Jamil, le seigneur de la ville, qui a une mission à lui confier. De son côté, Alibaba tente de convaincre Aladdin de l’aider à vaincre le donjon de la ville. Ils sont retrouvés par Budel et ses hommes qui forcent Alibaba à devenir son esclave. Le lendemain, Budel doit transporter du vin dans une ville voisine sur ordre de Jamil. Il emmène également des esclaves, dont Morgiana, pour les livrer à des mines. Dans le désert, la caravane est attaquée par une hyacinthe du désert. Morgiana et une autre esclave, Mina, sont avalées par l’hyacinthe. Alors que Budel veut les abandonner, Alibaba se précipite pour les libérer. Aladdin invoque Ugo, qui ouvre la fleur. Alibaba libère les esclaves, mais il est lui-même capturé. Aladdin utilise alors son turban magique pour voler et jeter la cargaison de vin dans l’hyacinthe. Ivre, la fleur libère ses prisonniers sous le regard lointain de Jamil. Alibaba et Aladdin repartent en direction de la ville pour attaquer le donjon. Ainsi commencent les aventures d’Alibaba Saluja et d’Aladdin.

 

Animes liés : Magi: The Kingdom of Magic

 

Episodes

 

Episode 1 : Aladdin et Alibaba

Alibaba doit livrer des pastèques à un riche client, mais il découvre qu’Aladdin a mangé la cargaison, ce qui provoque la colère du client. Acceptant d’héberger Aladdin pour la nuit, il partage son rêve de conquérir un donjon. Le lendemain, au marché, Aladdin vient en aide à une esclave, révélant qu’il contrôle un djinn, ce qui intéresse Alibaba.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 12e (2012)

 

Episode 7 : Son nom est Sinbad

Aladdin et Morgiana rencontrent un homme nu, victime d’un vol, et l’accompagnent jusqu’à Balbadd. Une fois en ville, ils apprennent que l’homme est Sinbad, le roi de Sindria. Pour rouvrir le commerce avec Balbadd, Sinbad accepte d’aider les autorités à se débarrasser de la Troupe du Brouillard. Aladdin et Morgiana font équipe avec Ja’far, un homme de Sinbad

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 6e (2012)

 

Personnages

 

Ja'far

Général. Ja’far est l’un des généraux de Sindria. Il est l’ancien chef d’un clan d’assassins devenu l’un des soutiens les plus fidèles de Sinbad au point qu’il est prêt à tuer quiconque manque de respect à son roi. Il utilise des cordes animées pour le combat et peut leur insuffler de l’électricité pour les rendre plus puissantes.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 13e (2012)

 

Morgiana

Esclave. Morgiana est issue de la tribu Fanalis. Après avoir été réduite en esclavage, elle devient impassible et inamical. Elle possède une force, une vitesse et des sens surhumains qui lui permettent de porter plusieurs personnes, de sauter à des hauteurs élevées et de battre des adversaires bien plus imposants qu’elle. Elle s’ouvre aux autres après sa libération.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 2e (2012), 3e (2013)

 

Kōgyoku Ren

Princesse. Kōgyoku est l’une des princesse de l’Empire Kō. Elle possède un djinn qui lui donne la capacité de contrôler l’eau. Elle est solitaire et manque d’amis. Elle n’est pas d’accord avec la politique impérialiste de sa famille et sa volonté de combattre Sindria, mais elle a peur de s’opposer à elle. Elle est amoureuse de Sinbad.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 8e (2013)

 

Alibaba Saluja

Marchand. Alibaba est un jeune homme ambitieux qui veut vaincre un donjon, ce que ses connaissances pensent impossibles. Il semble cupide, couard et égoïste, mais il respecte beaucoup les autres personnes et est prêt à risquer sa vie pour sauver celle des autres. Il est un expert au combat à l’épée et cache son passé.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 5e (2012)

 

Sinbad

Roi. Sinbad est un marin qui a vaincu sept donjons. Il possède par conséquent sept djinns qui lui donne une grande puissance et qui lui a permis de devenir le roi de Sindria. Il possède la réputation d’un souverain paresseux et peu sérieux, qui boit beaucoup et se montre facilement grossier. Mais il se montre sérieux quand le devoir l’appelle.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 17e (2012)

 

Musique

 

OP – VIP (Sid)