Girls und Panzer

 

Fiche de la série

 

Titre japonais : Gāruzu & Pantsuā

Titre international : Girls und Panzer

Titre français : -

Nombre d’épisodes : 12

Recommandation : Déconseillé aux moins de 12 ans

Studio : Actas

 

Première diffusion : 9 octobre 2012 – 25 mars 2013 (Tokyo MX)

Première diffusion française : Inédit

 

Miho Nishizumi vient d’être transférée dans le lycée pour filles Ōarai. Elle se lie d’amitié avec deux camarades de classe, Saori Takebe et Hana Isuzu. Le conseil étudiant et sa présidente, Anzu Kadotani, demandent à parler à Miho et la pousse à rejoindre l’option tank, que le lycée vient de ressusciter. Après le départ du conseil, Miho reste hébétée. Elle explique à Saori et Hana qu’elle vient d’une famille qui a une longue tradition dans les compétitions de tanks, mais elle-même n’a pas de bonne expérience avec les tanks et elle s’est fait transférer à Ōarai justement parce qu’il n’y avait pas d’option tank. Saori et Hana l’assurent de leur soutien si Anzu tente de la forcer. Les élèves sont ensuite tous convoqués par le conseil dans le gymnase.

En vue de championnats du monde, le Japon a décidé que tous les lycées devraient avoir une équipe de tanks. Le conseil présente donc une vidéo promotionnelle des compétitions de tanks et annonce les privilèges qu’obtiendront ceux qui rejoignent cette option. Saori et Hana sont motivées par cette option, mais par solidarité envers Miho, elles décident d’y renoncer et choisissent la même option qu’elle. Le lendemain, Miho est convoquée au bureau du conseil. Saori et Hana l’accompagnent. Anzu veut forcer Miho à rejoindre l’option tank puisqu’elle est la seule du lycée à avoir de l’expérience dans le domaine. Si elle refuse, Anzu peut la faire exclure de l’école. Saori et Hana prennent alors la défense de Miho et se disputent avec le conseil. Reconnaissante envers ses deux amies, qui ont renoncé à l’option tank pour elle et qui la défendent avec tant d’énergie, Miho finit par accepter de rejoindre l’option tank avec elles. Les trois filles ainsi que les autres recrues de l’option se retrouvent avec le conseil devant l’ancien hangar de l’option tank. Les chars n’ont plus été entretenus depuis la dissolution de l’option, mais Miho estime qu’ils sont encore largement en bon état pour être utilisés. Ainsi commence l’histoire de l’option tank du lycée Ōarai.

 

Animes liés : Girls und Panzer der Film

 

Episodes

 

Episode 12 : La bataille sans retraite !

Les équipes Hippo et Mallard sont hors de combat. Miho met en place une stratégie pour vaincre le Maus adverse et réussit son plan, mais au prix de l’équipe Turtle. L’équipe Rabbit se sacrifie pour mettre le Jagdtiger adverse hors de combat. L’équipe Anglerfish attire le tank amiral adverse dans une cour fermée pendant que l’équipe Leopon bloque l’unique accès.

 

Palmarès à l’Anime Grand Prix : 19e (2013)